[quote="kaya44"]comme tu vient de changer tes pneus, vérifie l'alignement de tes roues.
j'ai découvert lundi pourquoi j'ai failli me foutre en l' air avec ma fille il y a 2 semaines.
le "professionnel de mes ......" qui avait changer les pneus, avait mal remonter la roue arrière, résultat 20 mm de décalage sur la gauche.
en ligne droite ça allait, mais dans les virages infernal surtout si le revêtement était mauvais.
ça peut être une piste.
kaya

[/quote]
je viens de m'apercevoir que ma roue arrière est décalée aussi, très légèrement, ça guidonne de temps en temps ; est-ce qu'un démontage/remontage de roue peut suffir pour réparer ? comment ce peut-il que la roue ai un décalage, serait-ce le bras oscillant qui est en cause ? comment as-tu réparé ce problème ?
gobgob a écrit:
Ton problême à l'air de perdurer, c'est pas normal ça
T'as vérifié toute la structure de ton cadre pour voir s'il n'y a rien de félé, une faiblesse dans une soudure?
le XJ600 d'un copain et mon ancien XJ900 ont eu le cadre félé au niveau de la béquille latérale, serai-ce le point faible de la XJ ?
en ce qui concerne le guidonnage, j'ai eu des gros problèmes avec un 100 90 18 av et un 130 70 18 à l'arrière .....
un mec voit ma moto à l'arret et me demande : 'elle guidonne pas' et là?'

, je me dis 'c'est mon sauveur le gars'

..... et ben ouais, il me dit 't'as pas le bon pneu à l'arrière' .... direct j'ai mis un 120 90 18 et là, le bonheur ...