Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 02 Juil 2009, 17:41 
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Bon, autre chose, je cherche hein :D as tu vérifié le serrage de ton bras oscillant qui doi être serré à 10 kg? ça aussi ça peut jouer :?

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 02 Juil 2009, 18:12 
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gobgob a écrit:
Bon, autre chose, je cherche hein :D as tu vérifié le serrage de ton bras oscillant qui doi être serré à 10 kg? ça aussi ça peut jouer :?


:shock: t'es sûr ?

:lol:

C'est le contre-écrou qui est serré à 10 kg.m, pas l'axe (le pivot).
Pour le réglage (pré charge des roulements, 0,6 kg.m), c'est page 67de la revue technique :wink:.

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MessagePosté: 02 Juil 2009, 20:59 
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A 10kg les roulements coniques éclatent :lol:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 02 Juil 2009, 21:46 
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Pour le bras oscillant, je l'ai secoué et je n'ai rien senti! :roll:

Mais je n'ai pas de clefs dynamométrique pour le vérifier :(

Mais si c'est 0,6 mais petits doigts peuvent le faire :roll: :D

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MessagePosté: 03 Juil 2009, 18:22 
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golfeur1957 a écrit:
Pour le bras oscillant, je l'ai secoué et je n'ai rien senti! :roll:

Mais je n'ai pas de clefs dynamométrique pour le vérifier :(

Mais si c'est 0,6 mais petits doigts peuvent le faire :roll: :D


0.6 c'est pour la précontrainte des rlts (vis centrale), les 10MKg, c'est pour l'écrou de blocage .

Et pas besoin de clef dynamométrique ... Mais avant d'y toucher faut tout déposer, contrôler la portée des rlts (surprises garanties !), graisser généreusement (a la molycote de préférence), au remontage, bloquer la vis-axe coter gauche puis serrer celle de droite au contact tout en secouant le bras oscillant, reste plus qu'a bloquer l'écrou et rabattre la rondelle de sécurité.

@+

Édit : Confusion droite gauche

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Dernière édition par Gazengran le 04 Juil 2009, 04:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Juil 2009, 21:56 
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Merci je vérifie ce week end! :D

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MessagePosté: 03 Juil 2009, 22:04 
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Gazengran a écrit:
Mais avant d'y toucher faut tout déposer, contrôler la portée des rlts (surprises garanties !)
je confirme :cry: pour mon cas: plus que de la limaille :cry:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 04 Juil 2009, 04:22 
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Effectivement, le graissage des rlts du bras est opération souvent négligée, pour ne pas dire oublié, tellement c'est merdique a faire ...

@+

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MessagePosté: 01 Oct 2009, 22:02 
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Yes!!!!!!!!!! Trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D


En allant chez yam près de chez moi, je discute avec le boss et un gus intervient et me demande plus d'explication sur le phénomène et ensuite sort, regarde ma sorcière et revient mais ne dit rien.:shock:

Au momment de partir il me dit qu'il fait de temps en temps du circuit, mais qu'il n'ose pas trop se meler de donner des conseils, que ce n'est pas son genre :shock:

J'ai failli lui dire d'accoucher 8)

Mais de lui même me redemande à quelle pression je gonfle et je lui dit au max constructeur (vu mon leger gabarit :roll: ) donc 2.5 devant et 2.9 derrière.

Il me dit d'essayer de gonfler en plus par 100gr l'avant et de faire chaque fois des essais! :shock: et que parfois c'est bon mais pas certains!

Et bingo après 200gr de plus elle ne louvoie plus :D :D :D

Donc ce gus dont je ne connais même pas le prénon ,le non, ni sur quoi il roule! mais je voudrai le remercier!!!!!!!

Et je devrai sans doute recommencer rapidement car ce week end le carénage de Dibb serra monté! :wink:

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MessagePosté: 02 Oct 2009, 17:30 
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après le montage du carrénage : VITE ! des photos :lol:
a+

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DOM


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 19:51 
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[quote="kaya44"]comme tu vient de changer tes pneus, vérifie l'alignement de tes roues.
j'ai découvert lundi pourquoi j'ai failli me foutre en l' air avec ma fille il y a 2 semaines.
le "professionnel de mes ......" qui avait changer les pneus, avait mal remonter la roue arrière, résultat 20 mm de décalage sur la gauche.
en ligne droite ça allait, mais dans les virages infernal surtout si le revêtement était mauvais.
ça peut être une piste. :wink:

kaya :sm18: :sm18: :sm18:[/quote]

je viens de m'apercevoir que ma roue arrière est décalée aussi, très légèrement, ça guidonne de temps en temps ; est-ce qu'un démontage/remontage de roue peut suffir pour réparer ? comment ce peut-il que la roue ai un décalage, serait-ce le bras oscillant qui est en cause ? comment as-tu réparé ce problème ?

gobgob a écrit:
Ton problême à l'air de perdurer, c'est pas normal ça
T'as vérifié toute la structure de ton cadre pour voir s'il n'y a rien de félé, une faiblesse dans une soudure?

le XJ600 d'un copain et mon ancien XJ900 ont eu le cadre félé au niveau de la béquille latérale, serai-ce le point faible de la XJ ?

en ce qui concerne le guidonnage, j'ai eu des gros problèmes avec un 100 90 18 av et un 130 70 18 à l'arrière .....
un mec voit ma moto à l'arret et me demande : 'elle guidonne pas' et là?' :o , je me dis 'c'est mon sauveur le gars' :P ..... et ben ouais, il me dit 't'as pas le bon pneu à l'arrière' .... direct j'ai mis un 120 90 18 et là, le bonheur ... :D

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MessagePosté: 29 Nov 2009, 20:14 
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salut phnol
oui, j'ai résolu le problème avec demontage remontage.
quand j'ai démonter il c'est avérer que l'axe de roue etait oxyder et que tout etait "sec".
j'ai tout nettoyer et graisser,récupere l'axe avec du papier de verre très fin.
pour mon cas, je pense que le "pro :sm4: :sm4: de mes f...."a remis l'axe sans forcer, serrer la bride et enfin serrer l'ecrou de roue pas au couple vue le peut d'effort qu'il m'a fallut pour l'elever.
j'espère avoir et clair et pouvoir t'aider avec mon témoignage. :wink: :wink:

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

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le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 20:40 
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Localisation: 93
merci kaya44, je vais donc essayer un démontage remontage et nettoyage graissage entre les deux :shock:
j'ai malgré tout du mal à comprendre comment l'axe peut etre de travers juste par une mauvaise manip mais bon, je vais suivre tes conseils, ça pourra pas etre pire en tout cas :lol:

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MessagePosté: 29 Nov 2009, 20:50 
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Localisation: Montauban
y'a une entretoise d'un coté...est elle là? voir du bon coté?

si ta roue n'est pas dans l'axe, l'étrier n'est pas centré sur le disque , voir ne rentrerait que de travers sur celui çi ...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 20:56 
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Localisation: 93
ok merci , je regarde dès qu"il fait jour :roll:

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