Allez !! je "remets le couvert" sur ce topic. Pas de rondelle dans mon filtre non plus

. En fait, comme il n'y en a jamais eu sur ma moto, je ne me suis jamais posé la question. Je vais chercher dans mon fourbi si j'en ai une qui traine. Sinon, c'est quoi les diamètres ?
20mm pour l'extérieur mais le diam du trou ? Il doit être juste à la taille du "goujon" traversant ?
edité : Ah ben non après vérif, 20 mm c'est le diam. dudit goujon. Donc ma question est : quelle est le diam. extérieur de cette rondelle. (fait chier j'ai pas de rondelle de 20mm de diam. intérieur dans mon garage !

)
re-édité : Bon j'ai trouvé une rondelle qui va bien pour le diam. intérieur mais elle fait 3 cm extérieur. Soit exactement le même diamètre que le joint. Or d'après Gazengran, la rondelle sert à empécher le ressort de chasser le joint. Donc d'après moi, il faudrait que la rondelle soit plus grande que le joint pour aller s'appuyer contre le corps du filtre... j'ai bon ?
C'est gonflant ce truc

le pire c'est que ça fonctionne comme ça depuis plus de 100 000 km. Mais il suffit qu'on en parle pour qu'un problème se déclenche

. Donc je tiens à refaire le montage comme à l'origine.

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos