Un truc que j'avais oublié de dire : lorsque j'ai acheté la moto, je n'ai pas eu de problèmes sur la route de retour (Nantes / Tours sans refaire le plein), c'est d'ailleurs la seule fois, je crois, que je n'ai pas eu ce problème.
************************************************************
riri11 a écrit:
salut
regarde les filtres en amont des pointeaux
attention:de ne pas intervertir les pièces (chaque pièce avec son carbu)
J'avais fais un nettoyage de la rampe courant octobre dernier, j'avais nettoyer ces petits filtres (ils n'étaient pas trop encrassés).
************************************************************
Mtb a écrit:
vérifie le tuyau de dépression qui va du réservoir à la rampe, s'il n'est pas percé, poreux...cela y ressemble un peu...
autre piste, avant de démonter les carbus, démonte ton robinet du réservoir, (attention y'a un thorique à sa base, qui fait l'étanchéité)
sur le robinet y'a un filtre avec 2 hauteurs de tamis.Ce tamis à un sens de montage. s'il était décroché, cela arrive, l'essence pisserait tout le temps,il n'y aurait pas de fonction réserve... c'est pas le cas, mais il se pourrait qu'il soit colmaté à mi hauteur.
pour info, j'ai posté qcq photos de différents robinets, y'à un moment déjà.. peut être en auras tu besoin...
Le tuyau de dépression est en bon état (neuf); je rappelle que le problème existe en position 'PRI' aussi...
Il y a bien longtemps que j'ai démonté le robinet (je viens de changer le réservoir de plus), il n'y avait plus de tamis avec les 2 hauteurs quand j'ai eu la moto. J'ai bricolé un tamis avec un tamis en plastique de scellement et les 2 hauteurs avec du tube polyamide (les matériaux tiennent à l'essence, testés avant réalisation et mise en place). Le problème se pose aussi sans ce tamis en plastique. Mon réservoir est nickel à l'intérieur (

c'était le tiens au fait !). Je pense que c'est de tes photos que je me suis servi pour refaire le tamis et les hauteurs 'ON' et 'RES'.
Rappel : l'essence coule très bien directement en mode 'PRI' ou en mode 'ON' + aspiration dans le tuyau dépression si je la fais couler dans un jerrycan.
_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
