zagaf a écrit:
bonjour à tous!
Qui a raison?
A mon avis le moteur est bien réglé avec l'outil obturateur si on laisse l'outil , si on le retire et que les mesures de dépression sont différentes , le moteur est sans doute moins bien réglé .
Avec l'outil il est sûr que l'on rêgle bien un cylindre à la fois et il est indispenqable si l'on a qu'un seul depressiomêtre pour faire le réglage.
Enfin comparer les resultats de mesures apres synchro sans l'outil et ensuite aprés montage de l'outil : c'est interressant , pour moi celà ne devrait pas être trop différent , à moins que des conduits soient bouchés , mais alors dans ce cas il n' y a pas de bons réglages possibles et alors quel est le meilleur des deux ?
Enfin pour ma part le résultat du réglage sans outil est bon au niveau fonctionnement et performance.
Zagaf
AMA, trés bonne analyse, j'en suis arriver aux mêmes conclusions, mais je n'ai pas su si bien la présenter , Bravo !
Le principe du YICS est flatteur sur le papier, mais en réalité, avec ou sans c'est kif kif, questions perf, conso ou sensations...
Et comme les bécanes (dé-YICS-é) gardent un bon réglage carbu pendant plus longtemps
Ben...
zagaf a écrit:
C'est encore moi ,
Yamaha a tres vite abandonné le systeme YICS donc il ne présentait peut-être pas beaucoup d'interet tout comme l'antiplongée sorti sur les modêles 31A (1983+1984).Moi j'ai un 31A qui fonctionne toujours bien avec un antiplongée qui a l'air de fonctionner , car pas de problême de freinage et plongée raisonnable sur gros freinage.
Tout n'est pas à jeter même si cela a été abondonné par la suite pour des raisons économiques je pense.
Zagaf
Ce que j'ai toujours reproché a l'anti plonger c'est son coter traitre
Tant qu'on freine en connaissance de cause, tout se passe bien
Mais le jour ou on est surpris, et qu'on saute sur les freins...Et pour peu que la chaussé soit dégradé ou humide....
Mauvais tableau, Hein ?...
Et bé ...C'est le blocage assuré de la roue avant
Je vous raconte la suite, ou j'exhibe mes cicatrices ??
@+