j'vais être plus précis:
lève la roue et fais tourner :tu peux voir si le(s) disque est voilé ou non ?
quand ta roue tourne , en freinant légèrement tu dois entendre les plaquettes lécher les disques et sans ressentir d'ondulation dans la poignée. mets un coup de craie sur les disques, tu verras si la craie disparait partout.
quelle est l'épaisseur du disque ? cote mini voir revue technique.
quel est l'état de surface de tes plaquettes ? frottes les sur un papier de verre fin, lui meme posé sur une surface plane (verre, marbre..)
si elles sont creusées, à la benne! plaquettes "adaptables" je proscris...
si elles déposent en frottant, du noir gras sur le papier de verre, sans redevenir claires: à la benne ! elles ont bouffées du gras.
déjà ces 4 tests sont gratuits... après le budget est fonction de l'idée que l'on se fait de sa sécurité. la mienne n'a pas de prix. quand je peux pas assurer, je roule pas
tous les disques AV de 900 sont interchangeables, même par des AR, certains obligeront les pistons à sortir un peu plus, rien de dangeureux si ceux si sont opérationnels à 100% c'est à dire sans dépot autour et qu'ils bougent sans contrainte .