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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 13:50 
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bonjour,
y aurait il un tuto concernant la dépose repose d'un moteur?

Sinon, quelles sont grosso modo les étapes?
(faut il sortir le réservoir d'essence? comment désacouple t'on le cardan? etc)

J' déja changé des moteur auto mais en méca moto je suis totalement novice!

Merci de votre aide.

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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 14:31 
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MP :wink:.

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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 20:07 
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Je viens d'en tomber deux, il m'en reste un à remonter...

Il faut enlever :
- tëte de fourche, selle, caches latéraux, réservoir, pédale de frein (car le moulin sort du côté droit) et le sabot
- Quelques fiches à débrancher (suivre les fils...)
- faire la vidange
- démonter le filtre à huile et la l'entretoise du radiateur d'huile (douille de 27), démonter la fixation des durits du radiateur
- désaccoupler les câbles d'embrayage et d'accélérateur,
- desserrer les colliers de la rampe de carbu côté pipe admission, reculer la boîte à air (trois vis dont une sous les boitiers électriques) puis la rampe (obturer les ouvertures d'admission)
- désaccoupler le cardan (clé de 12) après avoir repoussé le caoutchouc de protection. J'ai bloqué la roue à l'aide d'un manche de pioche.
- retirer les échappements (obturer les ouvertures)
- soutenir le moteur à l'aide d'un cric
- retirer les vis de fixation
- sortir le moteur du côté du frein en le levant (je l'ai sorti seul sans trop de difficulté mais je pense que pour le remettre il me faudra un coup de main, c'est qu'il est pas léger et que les prises sont difficiles).
Sur la RMT, il est indiqué de démonter le radiateur d'huile mais je ne l'ai pas fait, j'ai juste mis un sac plastique pour emballer la pièce qui permet la remontée d'huile
En espérant ne rien avoir oublié.

V

Etienne


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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 20:22 
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Clew a écrit:
Je viens d'en tomber deux, il m'en reste un à remonter...

Il faut enlever :
- tëte de fourche, selle, caches latéraux, réservoir, pédale de frein (car le moulin sort du côté droit) et le sabot
- Quelques fiches à débrancher (suivre les fils...)
- faire la vidange
- démonter le filtre à huile et la l'entretoise du radiateur d'huile (douille de 27), démonter la fixation des durits du radiateur
- désaccoupler les câbles d'embrayage et d'accélérateur,
- desserrer les colliers de la rampe de carbu côté pipe admission, reculer la boîte à air (trois vis dont une sous les boitiers électriques) puis la rampe (obturer les ouvertures d'admission)
- désaccoupler le cardan (clé de 12) après avoir repoussé le caoutchouc de protection. J'ai bloqué la roue à l'aide d'un manche de pioche.
- retirer les échappements (obturer les ouvertures)
- soutenir le moteur à l'aide d'un cric
- retirer les vis de fixation
- sortir le moteur du côté du frein en le levant (je l'ai sorti seul sans trop de difficulté mais je pense que pour le remettre il me faudra un coup de main, c'est qu'il est pas léger et que les prises sont difficiles).
Sur la RMT, il est indiqué de démonter le radiateur d'huile mais je ne l'ai pas fait, j'ai juste mis un sac plastique pour emballer la pièce qui permet la remontée d'huile
En espérant ne rien avoir oublié.

V

Etienne


Super tuto ! Allez, le prochain tu fais les tophs ;)

J'essaierai d'en faire. J'en ai deux à sortir cette semaine (démontage du mulet, de mon ex bécane et rangeage du garage) ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 23:03 
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Désolés pour les photos mais mon appareil craint la graisse...


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 00:16 
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Merci pour les infos
combien de temps faut il a peu pres, y a t'il un outils spécial à prévoir d'avoir pour ne pas etre bloqué a un moment ou un autre ?

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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 10:03 
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Je n'ai pas eu besoin d'outil spécial, il faut simplement les clés ou douille qui vont bien de 10 à 27 et en moins deux heures, sans s'affoler, le moteur est tombé...


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 11:36 
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Concernant ton cardan, il te suffira de retirer ta roue arrière (retirer le garde-boue, ou s'il est découpé, fais-toi aider à lever l'arrière de la moto) en retirant les 4 écrous au niveau du pont arrière puis de retirer les boulons (clé de 27 contre-coudée) de chaque côté du maintien du bras oscillant;
côté gauche à resserer, côté droit, tu as un contre-écrou servant à régler le jeu du bras;
après tu sors l'ensemble, ça passe relativement bien et ainsi, tu sera libéré de la partie transmission secondaire, ce qui te donnera ça :


Image

alors bon courage à toi et n'oublie pas de consulter la revue technique !!


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 11:43 
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ceci dit, tu n'es pas obligé de sortir la roue d'après ce que j'ai pu lire plus haut....Mais si tu as à intervenir sur la partie arrière (pneu, graissage de l'arbre....C'est pas plus mal).
Temps qu'elle est "en cale sèche" !!


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 12:17 
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Question subsidiaire, est ce que c'est beaucoup plus compliquer pour sortir le moteur coté gauche :?: :?: :?:
Car je vais devoir sortir mon moteur sur le side, et j'ai pas vraiment envie de démonter la caisse su side :roll:,
en plus avec le châssis du side ça limite les mouvements autour du moteur coté droit...

A+


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 20:05 
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re,

Je viens de finir de remonter et le moulin qui n'avait plus émis aucun son depuis un an a fait entendre sa voix :D
J'ai quand même eu la mauvaise surprise de constater que mon cadre s'ouvrait au niveau de la fixation de béquille (pas dessous mais dessus)... il a fallut que je joue du poste à souder pour refermer tout ça. Bon, comme toujours, il est plus facile de démonter que de remonter, remettre le moteur à sa place et la rampe de carbu et... ce n'est pas un sinécure.

J'ai fait quelques photos mais pas le courage de le mettre en ligne ce soir, sans doute dans la semaine car il me reste quelques bricoles à faire.

Pour le côté de sortie du moteur je ne me suis pas posé de question, sur la RMT il est indiqué que le moteur sort par la gauche, je l'ai donc sorti et rentré de ce côté. Je suis incapable de dire s'il sort ou non par la droite. Il se peut cependant que la tulipe de sortie de boîte passe mieux d'un côté que de l'autre mais en reculant le cardan on doit pallier cela.

V

Etienne


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MessagePosté: 10 Aoû 2010, 00:38 
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bonsoir a tous!
j'ai commencé un peu a déshailler la bete

j'apprehende un peu pour le désacoupplage du cardan!
faut il vraiement tout sortir comme sur la photo ou pas? quelle est la technique la plus simple?


merci

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MessagePosté: 10 Aoû 2010, 00:41 
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Au fait, Merci Askell pour le MP,
ça vas bien mettre utile!
:D

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MessagePosté: 10 Aoû 2010, 00:45 
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déshailler :cry:

je voulais dire déshabiller, j'ai vue l'erreur apres coup!

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MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:06 
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Salut,

Quelques photos comme promis.
Je ne vois pas pourquoi retirer l'arbre de transmission pour déposer le moteur

La première c'est le moteur une fois au sol. On peut voir les fils à débrancher dont la masse, l'alimentation du démarreur et les fils qui montent vers le boîtier d'allumage (certains sont situés vers le bocal de liquide de frein arrière). Attention, il y a un collier qui peut parfois être pris sur l'axe de béquille centrale ou inclure le câble de sécurité de béquille latérale.
Image


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