Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Juin 2025, 16:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: en fouillant sur le net...
MessagePosté: 27 Déc 2010, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Sur le site d'hubert le voyageur, dans sa galerie "photos historiques", j'ai trouvé cette photo .

Giorgio est un ami suisse d'hubert et il a fait le paris dakar 1980 avec le side attelé à gauche sur la photo (abandon).
Image

Sur cette photo en noir et blanc, c'est l'autre side car, le kawasaki Godier Genoud qui m'intéresse .
Jean Babad (ets Polyfay) m'avait dit un jour qu'il avait fabriqué un side surélevé pour Godier Genoud au début des années 80 et que ce side avait fait Paris-Dakar . C'était un des premiers Polyfay et c'était un peu un coup de pub .Je me demandais bien à quoi pouvait ressembler ce side .
Ben, on le voit mieux sur cette photo . Il ne s'appelle pas encore Polyfay, c'est un "Babad side" :wink: et c'est une caisse une place fortement inspirée d'un side japonais de l'époque .
Sacré Babad, on a parfois l'impression qu'il raconte des cracks ...mais non ! C'est un personnage .
Image

http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... 00,90.html

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2010, 23:08 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,j'aime bien ce genre de side-car taillé pour l'aventure
Sans rien affirmé on dirait que c'est une partie cycle EML sur laquelle a étè posé une caisse,car sur l'affiche dakar d'antan il est inscrit EML avec le numero de participant et la roue du chassis est typé TT aussi

A une epoque vers chez moi il y avait a vendre un tres jolie bitza solo sur base de 650Z modifié en trail c'etait vraiment bien fait et je pense que ça devait etre sympa a conduire

Dans les années 1980 bon nombre de side-car cross avait des bases 4 cylindres de route,et dans ces années la certain side de ce type etait homologué route,un peu plus tard dans les années 1990 DJConstruction fabriquait le modele Aramis,un side typé cross avec banquette amovible pour les sorties TT si je pouvais trouver un attelage comme ça :shock: :shock: :shock:
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2010, 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Quel engin de fou !! :shock:

En plus, le singe ne sert à rien !! juste assis.... confortablement, remarque !! :shock: :wink:

Mais c'est vraiment un engin fabriqué en dépit du bon sens !!

J'adore !! :D :D :D

Ce Babad... Il existe encore ? Tu nous en as souvent parlé... J'aimerais bien rencontrer ce type...

Le gars dont je vous ai parlé il y a peu, Bertrand, il est carrossier, pas loin de chez moi. C'est lui qui m'a prété son pont élévateur. Il roule en 1100 XS Panda-modifié, il a travaillé pour Panda en son temps... Il avait participé à la conception des protos de l'époque. Son 1100 est équipé d'une fourche proto. On a déjà évoqué rapidement les aventures passées..

Pitain, tout ça c'est du patrimoine à ne pas laisser mourir !!

Qu'est ce que j'aimerais bien réunir ce genre du gugusses et entendre leurs aventures d'époque !! :roll:

edité : Au passage, terrib', le site. Je ne connaissais pas. Je vais encore me coucher tard !! :roll:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 00:13 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,voici d'autre side-car du dakar,pour la plupart des engins de malade

http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... 0,111.html

http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... 6,113.html

http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... 0,126.html

http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... 0,127.html

http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... 0,129.html

http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... 0,118.html

http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... 0,120.html

http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... 0,121.html

http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... 0,122.html
http://www.dakardantan.com/magazine/Sid ... Fevre.html

La c'est pas un side-cariste c'est un motard solo,c'est un pote qui habite a coté de chez moi,il a fait a deux reprises le dakar il me semble qu'il en a fini un hors classement,je suis pas sur
Son surnom c'est jules il etait au mille vaches cette année et sur d'autre hivernale
Depuis 1982 il a bien changé car il doit faire 130 kilos facile et c'est un gros barbu,il roule avec un side k1100lt avec un panier choda rouge

http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... 00,91.html
Image
http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... 00,61.html
Image
En second plan on dirait une 650XS preparé

Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Super époque !
Pour répondre à Oyien, oui Babad existe encore, je l'ai parfois au téléphone . Il ne fabrique plus de side mais voudrait depuis longtemps organiser une hivernale vers chez lui (nord de la drôme) .
Je le rappellerai un de ces jours et je vous tiendrai au courant .

Pour répondre à Michel, le side EML c'était en 1981, en 1980 le side n'avait pas de marque (side 1000) ... Kawasaki/ godier genoud/ babad ; ça devait faire un peu long .
Toutes ces tentatives de side au dakar se sont soldées par des abandons , sauf pour deux sides suzuki en 1984 .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
ho làlà.... je crois mais ne suis point sûr que c'est moi qui ai échangé ce side contre ma 750 four.?
à l'époque c'était en 1987-1988.....

mais bon comme j'ai pas de photo, je ne peux affirmer

et si c'était bien ce panier... il est reparti en bretagne.

comment y'a besoin de mémoire si nous n'avons pas de photos!!!

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
dodo77 a écrit:
ho làlà.... je crois mais ne suis point sûr que c'est moi qui ai échangé ce side contre ma 750 four.?
à l'époque c'était en 1987-1988.....


Le tout terrrain godier du dakar ??? :shock: :shock: :shock:

Ben dis donc, si j'avais eu un truc pareil je m'en souviendrais !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
non yienyien, juste la panier..

tu sais à l'époque, on ne recherchais pas le triomphalisme!!!

ce que je sais, c'est que j'ai beaucoup regretté d'avoir fait cet échange, car ma 4 pots, je la kiffais grave....

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Sans parler de triomphalisme, j'ai toujours été sensible à l'historique des véhicules, parfois, même à l'excés.

Par exemple, l'historique de mon atelage a pesé pour beaucoup dans ma décision de faire l'échange avec mon 600 XT.

Avec le recul, je me rends compte que j'ai eu pas mal de bol de récupérer un engin aussi fiable avec au final une remise en état pas si coûteuse que ça. :D Mais ça aurait pu tout aussi bien être un gouffre sans fond, c't'histoire là ;)

Me connaissant, même à l'époque, si j'avais eu entre les mains un engin qui avait fait le Dakar j'aurais fouiné partout pour en connaître l'histoire, et je l'aurais mitraillé de photos. :)

D'ailleurs, je vais essayer de retrouver la trace du Range Rover de mon père. Un V8 que le gusse qui l'avait racheté à l'époque a préparé pour faire le Rallye d'Algérie. Il avait dit que s'il arrivait, il ferait le Paris Dakar. Il était classé et a malheureusement du abandonner sur une petite panne. Mais son assistance l'a dépassé sans le voir. :(

Autre histoire rigolotte. J'ai retrouvé la trace de ma XM break sur un autre forum. Elle était vouée à la casse. Le gars qui me l'a rachetée a mal remonté la distri. 383 000 km, moteur HS :?

Ben c'est le président du club XM qui l'a récupérée et il l'a restaurée entièrement :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La toute première série de Polyfay avait cette forme de caisse .
Il y en a encore qui roulent, mais avec un chassis classique bien sûr .
J'en ai aperçu un aux Millevaches ... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com