Sans parler de triomphalisme, j'ai toujours été sensible à l'historique des véhicules, parfois, même à l'excés.
Par exemple, l'historique de mon atelage a pesé pour beaucoup dans ma décision de faire l'échange avec mon 600 XT.
Avec le recul, je me rends compte que j'ai eu pas mal de bol de récupérer un engin aussi fiable avec au final une remise en état pas si coûteuse que ça.

Mais ça aurait pu tout aussi bien être un gouffre sans fond, c't'histoire là
Me connaissant, même à l'époque, si j'avais eu entre les mains un engin qui avait fait le Dakar j'aurais fouiné partout pour en connaître l'histoire, et je l'aurais mitraillé de photos.
D'ailleurs, je vais essayer de retrouver la trace du Range Rover de mon père. Un V8 que le gusse qui l'avait racheté à l'époque a préparé pour faire le Rallye d'Algérie. Il avait dit que s'il arrivait, il ferait le Paris Dakar. Il était classé et a malheureusement du abandonner sur une petite panne. Mais son assistance l'a dépassé sans le voir.
Autre histoire rigolotte. J'ai retrouvé la trace de ma XM break sur un autre forum. Elle était vouée à la casse. Le gars qui me l'a rachetée a mal remonté la distri. 383 000 km, moteur HS
Ben c'est le président du club XM qui l'a récupérée et il l'a restaurée entièrement

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos