gillesanatol a écrit:
un petit coup de manche de martaux sur les carbu recalsitrans moteur tournant
Les pointeaux et leur sièges ont été nettoyés.
Le coulissement se fait impec.
En plus, j'ai mis de l'huile fine au remontage pour pas que ça colle avant que l'essence n'arrive.
Askell a écrit:
Pour les cuves qui fuient, si tu es certain d'avoir bien fait les niveaux, y'a de grandes chances que ce soient les pointeaux et/ou sièges
Les niveau ont été contrôlé comme indiqué dans la RMT.
Au réglet, par rapport au plan de joint.
C'est OK de ce côté là.
Je pense donc changer pointeaux et sièges, tant qu'à faire sur les quatres carbus.
Askell a écrit:
Pour tester les flotteurs, tu les plonges dans un bocal quelques minutes sous un poids. Si ils ne remontent pas, c'est qu'ils sont HS
C'est ce que je compte faire.
En plus, je suis sûr qu'ils ne sont pas grippés, même les axe ont été nettoyé au mirror et laine de fer puis huilé au montage.
Askell a écrit:
Pour le 2, est-ce que la bougie est "mouillée" ? Si oui, problème d'allumage ou mauvaise compression. Si tu peux avoir un compressiomètre pour vérifier ... Si non, carbu "malade" ou pointeau coincé fermé.
J'ai pas encore démonté les bougies mais je compte bien les tester.
J'ai un petit compressiomètre (genre mano) pour faire un petit relevé. Ca ne sera pas très précis mais s'il y a un gros écart, je le verrais.
Askell a écrit:
En inversant 2 anti-parasites mais pas les fils (ou en le virant provisoirement), est-ce que çà change quelque chose ?
Même chose en inversant la bougie du 2 avec une autre.
Voir aussi le fil de la bobine : si ils ne sont pas trop courts, recouper 5 mm pour avoir un bon contact électrique.
S'il le faut, j'irai même jusqu'à essayer d'inverser les bobines.
Askell a écrit:
Question: l'as-tu entendue un jour tourner sur ces 4 pattes avant le démontage ?
Oui oui... Avant que je ne le sorte, il tournait impec, sur ses quatres pattes.
Askell a écrit:
Cà fait déjà quelques vérifs à faire avant de laisser tomber...
Ben ouais...
Mais bon, j'aimerais bien pouvoir enfin rouler en XJ.
En plus, le temps n'est pas extensible et avec le boulot de madame et tout le reste, j'ai pas beaucoup de temps.
Pour moi, 3 heures de boulot, ça peut se faire sur trois jours, voire étalé sur une semaine...
Askell a écrit:
Donne moi le Ø des boisseaux que tu as sur ta bécane (pas le Ø des carbus qui peut être de 35 ou 36 mm au passage des gaz). C'est pour vérifier si les pièces que j'ai en rab peuvent aller.
Je te mesure ça dès que la rampe sera redémontée.
Mais bon, fait chier quand même
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Boyscout... Toujours prêt...
