Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 09 Sep 2025, 23:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2012, 12:09 

WTF ? Je ne comprends pas...

mes anciennes motos

MessagePosté: 12 Nov 2012, 12:31 

Mi-Pétrole Majeur a écrit:

oyien a écrit:
C'est exactement là que je voulais en venir. ---------> Je trouve ces propos violents, déplacés, démesurés et hors sujet...

:shock: WTF ????

WTF = What The Fuck ??? (L'abréviation était volontairement utilisée ici car très approprié dans un débat forumesque et Godwinien de surcroît)
Traduction : t'es en train de dire que ce à quoi tu voulais arriver, c'est faire sortir des propos violents, déplacés, démesurés et hors sujet...
Comme c'est pas vraiment dans tes habitudes ni très louable, je me permets de m'insurger.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 12:49 

ben moi je regardes tf1 quand c'est "JOSEPHINE ANGE GARDIEN"

LOL ... je kiffe à donf, tout se fini toujours bien, pas de violence, de l'humour, et de l'amour....PEACE AND LOVE.... YESSSSSSSSSSSSSSSS

MessagePosté: 12 Nov 2012, 13:21 

EH bien, moi qui n'ai même pas le teloch.........j'ai du mal à vous suivre !
la télé serai un canal de politique ! de propagande ! de dressage de façade! instrumentalisée vous dites ! NON je n'y crois pas :roll: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 12 Nov 2012, 13:28 

Mon but n'était pas de faire sortir des propos violents ! Je voulais juste démontrer que la violence et le manque de tolérance n'étaient pas forcément là où on le pense.

Je me serais bien passé de cette illustration.

En quelques mots, je trouve que Charles fait ici preuve de manque de recul, de pondération, qu'il met bout à bout quelques idées assez simplistes et empruntes de préjugés. Exactement ce qu'il reproche à ses "ennemis" en l'occurence TF1. Est ce que cette manifeste haine envers un média ne viendrait pas elle aussi d'une propagande dont il aurait été victime ?

TITQ (That Is The Question ;) ) Et pis surtout, c'est juste une vanne, hein ! ;) ;) ;)

Bon ! C'est pas pour ça que je vais lui en vouloir et le maudire sur 5 générations non plus. Je trouve ça dommage d'en arriver là. C'est tout...

Il n'y a aucune colère dans le ton sur lequel j'écris :)

mes anciennes motos

MessagePosté: 12 Nov 2012, 13:51 

Mais, Oyien, je ne trouve pas mes propos violents ou déplacés, sinon, je les aurai écrit façon "Bisounours"; Je suis navré que ce que je dit te déplaise, et je n'en rajouterai pas.Tu es toujours pour moi l'ami qui m'a permis de faire retourner "Boljémoï", et de façon désinteressée, c'est bien plus important pour moi que des discussions stériles, une accumulation de points de vue...

Pour "WTF", on devrait écrire "WTFA", car la vraie locution est "What The Fuck Anyway", qu'on peut traduire par "quelle est l'enc***de, de toute façon"; Bien sur on la prononce écourtée du "anyway", car on connait l'expression.
En français, ça pourrait être "Quelle importance de toute façon"?

Voilà, c'était la minute: "j'étale ma science" :mrgreen: Je :arrow: :arrow: :arrow:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 12 Nov 2012, 14:07 

Tout va bien, donc ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 12 Nov 2012, 14:14 

Charles a écrit:
Pour "WTF", on devrait écrire "WTFA", car la vraie locution est "What The Fuck Anyway", qu'on peut traduire par "quelle est l'enc***de, de toute façon"; Bien sur on la prononce écourtée du "anyway", car on connait l'expression.
En français, ça pourrait être "Quelle importance de toute façon"?

Voilà, c'était la minute: "j'étale ma science" :mrgreen: Je :arrow: :arrow: :arrow:

J'avais utilisé cette expression comme "C'est quoi ce bordel ?", traduction actuelle et de fait, actuellement convenue.
:P

MessagePosté: 12 Nov 2012, 14:19 

Mi-Pétrole Majeur a écrit:
J'avais utilisé cette expression comme "C'est quoi ce bordel ?", traduction actuelle et de fait, actuellement convenue. :P

Tiens, c'est bizarre ce glissement... "pour c'est quoi ce bordel", on écrirait "what's that fuck". Mais c'est vrai que fuck ça a tellement de sens différents en ricain :mrgreen:

Je note cette version :mrgreen:

OMG ! mon café va bouillir !

Ca fait "d'jeun", ce OMG :lol:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 12 Nov 2012, 15:19 

Ben moi, ma version de "What the fuck" est encore différente. Je le traduirait par "Mais pitain qu'est ce que... :shock:"

La locution "the fuck" remplace "the hell" (l'enfer)

Dans les vieux Westerns, John Wayne disait : "Why THE HELL are you crying ?" traduction : "Pourquoi DIABLE pleures-tu ?"

Aujourd'hui il dirait "why THE FUCK.." -> "Mais pitain pourquoi tu chiales !! :evil:" :D :D :D

mes anciennes motos

MessagePosté: 12 Nov 2012, 15:26 

Une réflexion d'un pote qui est resté 25 ans sans allumer une télé, sur quelque chaîne que ce soit:
- "Moi, je préfère vivre que de regarder les gens vivre !"

Finalement, il a capitulé et regarde maintenant la téloch, avec modération.

Bref, si ce cadre lumineux ne nous empêche pas de faire ce que l'on a à faire et de garder une distance salutaire avec la pensée dominante qui va avec, y a t'il péril en la demeure, que ce soit sur TF1 ou ARTE :?:

Perso, je pense que non, à partir du moment où la télé n'est qu'un outil parmi d'autres que l'on utilise pour se faire une idée sur les choses. :D

MessagePosté: 12 Nov 2012, 16:27 

Dans ma vie d'adulte, je n'ai quand même eu la téloche qu'après 32 ans, et auparavant ça ne me manquait pas, ça me rappelait plutôt des souvenirs d'hosto, ou il y avait un voisin qui s'arrogeait la zapette! J'en ai lu des polars, les soirs de match de foot :mrgreen: On a pris la télé parce que j'avais la garde alternée de mon mômePour continuer dans les "fuck", il y a une expression que j'utilise sur des forums américains, c'est "Who gives the fuck anyway ?", qui a 2 sens:
-Qui baise l'autre, sans le "anyway", ou sinon,
-"Qu'est ce qu'on en a à foutre?" ou bien "c'est comme ça", l'équivalent de "mektoub" en arabe = La fatalité.

Au fait, si vous avez des traductions ou des corrections de trad. auto. en anglais, s'il n'y en a pas des pages, je peux donner un coup de main. :wink: Je n'ai certainement un vocabulaire aussi étendus qu'un prof, mais les voyages forment mieux que le lycée...

-Antoine.-

MessagePosté: 12 Nov 2012, 21:28 

Yamasutra a écrit:
Finalement, il a capitulé et regarde maintenant la téloch, avec modération.
Bref, si ce cadre lumineux ne nous empêche pas de faire ce que l'on a à faire et de garder une distance salutaire avec la pensée dominante qui va avec, y a t'il péril en la demeure, que ce soit sur TF1 ou ARTE :?:
Perso, je pense que non, à partir du moment où la télé n'est qu'un outil parmi d'autres que l'on utilise pour se faire une idée sur les choses. :D

ne te méprends pas la télé c'est comme la clope, plus tu commence jeune, et moins tu t'en passera, plus tu passes de temps devant..........et blablabla...
quand tu auras découvert que c'est mauvais pour la santé (mentale....) tu essaieras de t'en passer, c'est dur je te préviens ! mais comme les anciens fumeurs, si tu y arrives, tu développera une certaine forme d’intolérance envers ce média de mer..crois moi je ne connais pas grand monde capable de résister longtemps aux images ou aux messages "subliminaux" à coté éliot CARVER c'est la bibliothèque rose. :lol: :lol:
si tu savais ce qui se cache réellement derrière ta "télé" crois moi tu aurai presque peur..........un jour si j'ai le temps je te parlerai des responsables (ou OPCD) en communication dirigée pour émission d'enfance niveau 2 , reportage nature etc..
et la tu comprendra mieux...... :wink: :wink: :wink:
grand V

MessagePosté: 12 Nov 2012, 21:56 

Ca, ça m'intéresse fortement Bibi! J'adore tout ce qui est "debunking", je suis d'ailleurs sur un forum "paranormal", mais juste pour ça, dans l'esprit d'un forum cartésien, quand même

-Antoine.-

MessagePosté: 12 Nov 2012, 22:43 

bibifricotin a écrit:
ne te méprends pas la télé c'est comme la clope, plus tu commence jeune, et moins tu t'en passera, plus tu passes de temps devant..........et blablabla...et la tu comprendra mieux...... :wink: :wink: :wink:
grand V

Tu te rends compte que tu est en train de me parler comme à un pré-ados alors que j'ai l'âge d'être grand père. :sm11:

Je ne suis pas ici pour étaler ma science mais disons que j'en connais un rayon coté influence des médias, des images en particulier.
Par exemple la détente procurée par des plans séquences qui ne durent que quelques seconde et changent sans arrêt, ce n'est pas un hasard.
On ne rencontre quasi jamais ce phénomène dans la vrai vie et cette mobilité visuelle nous font baisser la fréquence cardiaque de quelques points, ce qui fait que se lever du canapé réclame un effort supplémentaire.

Maintenant, la télé, c'est comme la moto:
- c'est dangereux mais quand on le sait, c'a l'est beaucoup moins.
- c'est comme le fric, bon esclave et mauvais maître.

De plus, il est illusoire de penser que l'on peut vivre sans subir d'influences; c'est même utile d'en subir et c'est un bon moyen d’acquisition de savoir, d'intelligence, de connaissance et de sagesse parce que une grande partie de ce que je sais, je ne l'ai pas inventé, je le tiens d'influences par lesquelles je me suis nourri.
Il suffit juste de bien choisir sous lesquelles et de se rappeler que pour la plupart, ils faudra faire un tri.
Celle de la télé, pour peu que l'on ne soit pas dupe a une valeur relative mais non nulle à mon sens.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]