Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Juin 2025, 19:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2014, 19:56 
Hors ligne

Inscription: 01 Juil 2013, 20:16
Messages: 15
Mon 900 a décidé de faire la grève il y a quelques jours : le démarreur ne tournait plus. Après un petit coup de multimètre le solénoïde est ok, il sort bien 12V. Ce même 12V arrive bien au branchement du démarreur. Et pour finir le diagnostique le démarreur ne "démarre" pas en branchement direct au 12V, après vérification au multi pas de continuité.

Du coup on ouvre et on regarde, les charbons me semblent bien bien fatigués. Après une petite commande d'une paire de charbon et soudure aujourd'hui voici des photos plus ou moins utiles :

Différence charbons neufs (12,5mm de longueur) et anciens (8mm) :
Image

Démarreur démonté dans l'ordre :
Image

Référence demarreur :
Image

Je n'ai pas encore vérifié que tout fonctionnait à nouveau car demain je mets un petit coup de peinture pour lui rendre toute sa jeunesse. On verra si c'était bien la bonne panne quand tout sera sec et regraissé. En tout cas mes charbons sont hors côte : 8mm au lieu de 9mm minimum, et ils ne touchaient plus leur piste car la tresse touchait le porte charbon et les empêchaient de descendre plus.

A demain soir pour de nouveaux résultats, et la réponse à la question : "est ce que le démarreur re-démarre" :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2014, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Les photos sont toujours utiles aux autres, à un moment ou à un autre !
Merci pour le partage ;-)

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 10:49 
Hors ligne

Inscription: 01 Juil 2013, 20:16
Messages: 15
Je me suis dit que l'éclaté pouvais toujours servir, j'ai regardé le tuto mais je n'ai pas vu ce style de photo et je voulais être sur de tout remonter dans le bon ordre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
j'adore la taille de tes photos :lol: ont moin ont i voit clair :roll:

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 14:19 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2013, 20:05
Messages: 279
Localisation: val d'azergues 69
quote="jardin71"]j'adore la taille de tes photos :lol: ont moin ont i voit clair :roll:[/quote]


Surtout maintenant il faut porter des lunettes à des culs de bouteilles! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 14:27 
Hors ligne

Inscription: 01 Juil 2013, 20:16
Messages: 15
vigouroux a écrit:
quote="jardin71"]j'adore la taille de tes photos :lol: ont moin ont i voit clair :roll:



Surtout maintenant il faut porter des lunettes à des culs de bouteilles! :lol:[/quote]

J'ai l'habitude, et surtout j'ai automatisé le redimensionnement de photos en 1440px de large (j'ai un écran en 1920px donc elles ne me paraissent pas si énorme). Je passerai les prochaines en 1024 pour le forum. Ca devrait être suffisant :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 16:11 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15104
Localisation: 44
 
720 ou 740 de large pour un forum c'est bien sinon le texte se décale sur la droite.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 22:33 
Hors ligne

Inscription: 01 Juil 2013, 20:16
Messages: 15
Ca y est démarreur remonté ! Ca démarre au top.

Par contre je dois avoir une prise d'air quelque part car au ralenti à 1,000 tours dès que je touche les gaz la moto cale, et si je ne fais rien elle cale aussi. Par contre avec le starter à 3,000 tours pas de soucis ça tourne rond et ça accélère fort. Ou alors un soucis de richesse mais j'y crois moins car je peux faire ce que je veux avec la vis de ralenti ça ne change rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2014, 00:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2013, 20:05
Messages: 279
Localisation: val d'azergues 69
Et bien il te reste plus qu'a faire la même chose sur la rampe ,un bon démontage et nettoyage en règle! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 19:15 
Hors ligne

Inscription: 01 Juil 2013, 20:16
Messages: 15
J'ai déjà fait un nettoyage complet avec démontage de tout (gicleurs, aiguilles, puits, membranes…) il y a même pas un an avec passage dans un bac à ultrasons.

C'est bizarre que ça redeconne aussi vite derrière :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si les vis de richesse sont vissées à fond, déjà c'est une erreur et çà peut couper les circuits de ralenti.
Donc avant démontage, vérifier que les 4 vis soient desserrées d'au moins 2 tours.
Pour faire çà, tu resserres chaque vis en comptant par demi tour et en allant chercher la position de serrage maxi (serrage avec 2 doigts sur le tournevis).
Si çà n'est pas çà, Il faudra voir du côté des circuits de ralenti (gicleurs et canalisations) => dépose de la rampe.
En profiter pour vérifier les niveaux de cuves.
Les prise d'air ne peuvent se faire qu'au niveau des pipes d'admission en caoutchouc (entre carbus et culasse).
Badigeonner de l'essence avec un pinceau sur les pipes (l'une après l'autre). Si le régime augmente, pipe poreuse ou joint fuyard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 15:22 
Hors ligne

Inscription: 01 Juil 2013, 20:16
Messages: 15
Normalement les vis de richesse sont à 2 tours ½.

Je vais tester la méthode du pinceau sur les pipes d'admission je pense que la réponse va être rapide. Les pipes sont de l'âge de la moto (et de son kilométrage aussi).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2014, 04:40
Messages: 111
Localisation: 40000 MdM
La bienvenue,
et merci pour les photos, les conseils, c'est toujours de l'acquis, et de l'efficace.

A plus sur les routes,

Ian

_________________
Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas.
Sitting Bull.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com