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 Sujet du message: Moteur exalté
MessagePosté: 20 Fév 2015, 21:42 
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Bonjour,

Quelques nouvelles d'abord? Si tu veux pas, passe au deuxième paragraphe. :wink:

Pour les autres, mon hiver a été plutôt productif. J'ai dégoté un gentil mécanogendarme dans mon village qui, moyennant finance bien sûr, m'a appris à purger les freins, changer les joints spi et les roulements de direction. Même si je ne me sens pas du tout de refaire toute la manœuvre toute seule, j'étais ravie de découvrir comment ça marche. En plus, on a bricolé dans l'atelier que nos impôts financent, c'est carrément génial d'avoir plein d'outils adaptés sous la main. :P
Depuis cette opération à gueule ouverte Milo est borgne, son cligno droit ne s'allume plus. Mais c'est un moindre mal parce que ça ne m'empêche pas de rouler.
Et c'est au bout des 10 premiers kilomètres de ma première "journée balade" que, bien lancé sur une départementale, mon Milo pète un câble. Plus d'embrayage. :evil: Retour à la case départ. De nouveau attente que toutes les conditions soient réunies pour réparer...
Mais ça y est!! ça roule!! :sm2: Le kif total. :sm3:


Mais... ben oui, c'est pas pour rien que j'écris dans cette rubrique.
Voila, mon moteur s'emballe tout seul. La poignée d'accélération revient bien, j'ai mis du WD40 dans le câble mais à l'arrêt ou en roulant le moteur s'enfièvre jusqu'à 3500 tours pour rien. A l'arrêt j'arrive à le faire redescendre en faisant patiner la première vitesse. En roulant je ne peux pas trop me servir du frein moteur en descente, pas grave, mais pas rassurant.


Voilà, il n'y a rien de vraiment gênant mais ça indique peut être quelques réglages ou nettoyages à faire, alors étant douée d'une grande ignorance dans ce domaine, je fais appel à vos connaissances. :)


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 Sujet du message: Re: Moteur exalté
MessagePosté: 20 Fév 2015, 23:19 
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en effet je crois qu il va falloir plonger le nez dans la carburation , c est venu subitement ?

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 Sujet du message: Re: Moteur exalté
MessagePosté: 21 Fév 2015, 08:51 
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Ben, elle tourne que depuis novembre après un remisage de quelques années. Quand j'allais la faire tourner de temps en temps ça lui arrivait une fois sur deux. Puis maintenant c'est à chaque fois qu'on roule quand le moteur est chaud.


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 Sujet du message: Re: Moteur exalté
MessagePosté: 21 Fév 2015, 09:21 
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Ca sent la prise d'air, ça... Une pipe d'admission qui commence à suinter, la dilatation due à la chaleur et hop, tu as un des cylindres qui aspire trop d'air. .

technique pour savoir... Tu fais chauffer un peu la molto puis tu démarres et tu passes un pinceau imbibé d'essence sur les pipes. Si le régime varie, c'est qu'il y a porosité et que la pipe aspire de l'essence.

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 Sujet du message: Re: Moteur exalté
MessagePosté: 21 Fév 2015, 12:39 
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 Sujet du message: Re: Moteur exalté
MessagePosté: 21 Fév 2015, 14:39 
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La prise d'air est une possibilité.
Commence par ça car c'est facile à tester. Procède comme Oyien te l'a décrit.

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 Sujet du message: Re: Moteur exalté
MessagePosté: 21 Fév 2015, 17:43 
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ok, je fais ça demain.


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 Sujet du message: Re: Moteur exalté
MessagePosté: 22 Fév 2015, 12:36 
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Alors, quand je passe le pinceau, il y a un tout petit changement de régime à chaque pipe mais c'est la deuxième en partant de la gauche qui fait monter dans les tours, et ça redescend plus.


:shock:


'tain la mécanique, ça fait vraiment dire des trucs incroyables à des gens qu'on connait même pas. :D Enfin vous devez avoir l'habitude.



Alors, c'est grave?


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 Sujet du message: Re: Moteur exalté
MessagePosté: 22 Fév 2015, 13:44 
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Ben non, pas grave... Plutôt positif, en fait, car tu as une panne franche et tu l'as fantastiquement bien diagnostiquée :)

Mais bon... La mauvaise nouvelle, c'est que les pipes, c'est pas donné :shock: (c'est vrai qu'on ne se connait pas bien) ;)

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 Sujet du message: Re: Moteur exalté
MessagePosté: 22 Fév 2015, 14:13 
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Simple et efficace, voilà un bon début dans la mmécanique.
confronté au même problème, j'ai acheté les 4 chez Motokristen.

http://www.pieces-moto-kristen.fr/xj900 ... 17627.html

c'est pas donné en effet, bien qu'un peu moins cher qu'il y a deux ans (80€ à l'époque )
Mais elles s'adaptent parfaitement et le kit est complet.
c'est important pour remonter un truc propre d'avoir le kit complet, et de bien nettoyer les portées de joint sur la culasse avant le remontage.
le plus pénible, c'est de se coltiner le démontage remontage de la rampe de carbus.
surtout ne pas oublier de deviser la boîte à air (la vis de dessus accessible en retirant la selle) pour pouvoir sortir la rampe.
le petit truc en plus, mettre un peu d'huile sur le caoutchouc pour un remontage plus facile des carbus.
Yapuka...
PS
ne pas hésiter à prendre des photos de l'ensemble en place avant démontage pour ne se poser de question au remontage avec le chemin des câbles et autre passages de durits, le numérique c'est fantastique pour ça.

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Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
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 Sujet du message: Re: Moteur exalté
MessagePosté: 22 Fév 2015, 14:21 
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Au fait j'ai pas fait gaffe au modèle de XJ que tu as Thérèze :?
Là c'est pour du 900, mais Motokristen propose des kits pour plusieurs modèles de la famille XJ.
du coup les prix sont variables, en fonction de la titine que tu as adopté cela pourra être plus ou moins cher.

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 Sujet du message: Re: Moteur exalté
MessagePosté: 22 Fév 2015, 14:32 
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Localisation: région Toulousaine
pour tester l'efficacité de l’étanchéité de tes pipes (et c'est vrai qu'une pipe ça fait vite monter dans les tours, même quand on se connait pas!), tu peux les badigeonner avec ce type de produit (je sais pas faire les captures d'images):
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... r&tbm=shop
c'est pas cher, ça reste discret et t'as des pipes étanches en attendant de les remplacer; c'est ce que j'ai fait.

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 Sujet du message: Re: Moteur exalté
MessagePosté: 22 Fév 2015, 14:39 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il faut aussi faire attention en dévissant les vis "BTR" (Chc*) des pipes qui peuvent être un peu grippées dans l'alu de la culasse.
Elles peuvent casser à ras de la culasse et après c'est un peu galère à sortir.
Mais si tu as ton mécano attitré, il devrait s'en sortir sans trop de difficultés. :wink:

* = Cylindrique hexagonale creuse

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 Sujet du message: Re: Moteur exalté
MessagePosté: 22 Fév 2015, 18:24 
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Messages: 47
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Ok merci les gars. :D Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux. ça peut mettre un peu de temps parce que je vais forcément essayer toute seule, jusqu'au moment où je range ma fierté dans la poche et demande de l'aide :roll: (ce qui va forcément arriver aussi! :wink: )


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 Sujet du message: Re: Moteur exalté
MessagePosté: 22 Fév 2015, 19:25 
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Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Malheureusement, MotoKristen (super site au passage) ne vend pas le modèle 650, pour lequel il faut bien compter compter une 100 aine d'euros les 4 !

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