Bonjour,
Quelques nouvelles d'abord? Si tu veux pas, passe au deuxième paragraphe.
Pour les autres, mon hiver a été plutôt productif. J'ai dégoté un gentil mécanogendarme dans mon village qui, moyennant finance bien sûr, m'a appris à purger les freins, changer les joints spi et les roulements de direction. Même si je ne me sens pas du tout de refaire toute la manœuvre toute seule, j'étais ravie de découvrir comment ça marche. En plus, on a bricolé dans l'atelier que nos impôts financent, c'est carrément génial d'avoir plein d'outils adaptés sous la main.
Depuis cette opération à gueule ouverte Milo est borgne, son cligno droit ne s'allume plus. Mais c'est un moindre mal parce que ça ne m'empêche pas de rouler.
Et c'est au bout des 10 premiers kilomètres de ma première "journée balade" que, bien lancé sur une départementale, mon Milo pète un câble. Plus d'embrayage.

Retour à la case départ. De nouveau attente que toutes les conditions soient réunies pour réparer...
Mais ça y est!! ça roule!!

Le kif total.
Mais... ben oui, c'est pas pour rien que j'écris dans cette rubrique.
Voila, mon moteur s'emballe tout seul. La poignée d'accélération revient bien, j'ai mis du WD40 dans le câble mais à l'arrêt ou en roulant le moteur s'enfièvre jusqu'à 3500 tours pour rien. A l'arrêt j'arrive à le faire redescendre en faisant patiner la première vitesse. En roulant je ne peux pas trop me servir du frein moteur en descente, pas grave, mais pas rassurant.
Voilà, il n'y a rien de vraiment gênant mais ça indique peut être quelques réglages ou nettoyages à faire, alors étant douée d'une grande ignorance dans ce domaine, je fais appel à vos connaissances.