Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Juin 2025, 12:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: YamJu
MessagePosté: 01 Mai 2015, 14:53 

En même temps, le charme d'une brèle des 80's, c'est de ressembler à une brèle des 80's.... :wink:

MessagePosté: 01 Mai 2015, 15:04 

Un peu comme celle-là ?
http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/1911922010.jpg :mrgreen:

MessagePosté: 01 Mai 2015, 18:28 

YamJu a écrit:
Mi-Pétrole Majeur a écrit:
Salut !
On est presque voisins !
Soit le bienvenu !
Et si t'as envie de délester ta 81 de quelques pièces inutiles pour ta tirelire, hésite pas à m'en faire part. :-D
#jeSuisUneRapaceMaisJassume
Salut presque voisine.
Effectivement, j'envisage de vendre quelques pièces (ou la moto complète) pour autofinancer les travaux prévus sur la roulante. On pourra en discuter à l'occasion. ;)

Ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'une gourde ! Je passe ma commande au père noël de ce pas. :mrgreen:

MessagePosté: 01 Mai 2015, 19:23 

J'ai bien reçu ton mp. Y'a pas mal de pièces sur l'épave qui pourraient te convenir. Mais il faudra que j'aille vérifier de visu. Elles dorment chez ma soeur pour l'instant, j'ai pas encore le garage. :lol:

MessagePosté: 02 Mai 2015, 14:25 

Salut Julien ! Soit le bienvenue sur ce forum !
Tu verras que tu y trouveras une mine d'informations utiles, quelque soit le projet dans lequel tu décides de t'embarquer ... tu me sens venir ? :wink:

Ta présentation m'a emballé ! Je me suis tout suite dis : "Cool! Un petit jeune qui a bon goût et qui a voulu se trouver une ancienne de son âge! Et en plus une 650 !" J'ai moi même 30 ans et un 650 ! :D
En plus tu as eu de la chance de tes recherches et tu as trouvé une très belle occaz' pour un bon prix... même pour un très bon prix si on considère la seconde moto, et l'état de la première sur laquelle il n'y a semble-t-il rien à faire puisque tu ne nous as pas encore posé de questions à ce sujet. :mrgreen:

Mais voilà que tu veux désosser cette merveille pour en faire un café racer ! Pourquoi, mais pourquoi !!? :sm1:

Pour rester sérieux, comme les autres te l'ont dit, une jolie 650 complètement d'origine comme cela, ça devient très rare.
Une moto des années 80 n'est pas "dépassée", c'est une moto qui a le charme des années 80 ... et il est difficile d'obtenir une vrai bécane des années 80 sans une bécane des années 80.
A l'inverse, un café racer peut être réalisé à partir de n'importe quelle base !

Tu pourrais donc faire ton projet à partir de n'importe qu'elle moto méritant "un coup de neuf" comme tu dis. Celle-ci n'en ayant pas besoin.
On t'a déjà parlé de la 900, qui est moins rare, c'est vrai. Mais je comprendrais aussi que tu n'ai pas envie d'acheter une autre moto ou que l'assurance de la 900 soit trop chère pour un jeune permis (supposition).
Du coup je me dis, la 2nd 650 !? Elle est dans quelle état !? Nous ne l'avons pas vu et peut être que son rang de donneuse d'organe est plus approprié pour une préparation ... suivant l'état de santé du donneur d'organe bien sûr ! :wink:

MessagePosté: 02 Mai 2015, 19:07 

salut et bienvenue :D :D :D

MessagePosté: 02 Mai 2015, 21:00 

Znogood a écrit:
Salut Julien ! Soit le bienvenue sur ce forum !
Tu verras que tu y trouveras une mine d'informations utiles, quelque soit le projet dans lequel tu décides de t'embarquer ... tu me sens venir ? :wink:

Ta présentation m'a emballé ! Je me suis tout suite dis : "Cool! Un petit jeune qui a bon goût et qui a voulu se trouver une ancienne de son âge! Et en plus une 650 !" J'ai moi même 30 ans et un 650 ! :D
En plus tu as eu de la chance de tes recherches et tu as trouvé une très belle occaz' pour un bon prix... même pour un très bon prix si on considère la seconde moto, et l'état de la première sur laquelle il n'y a semble-t-il rien à faire puisque tu ne nous as pas encore posé de questions à ce sujet. :mrgreen:

Mais voilà que tu veux désosser cette merveille pour en faire un café racer ! Pourquoi, mais pourquoi !!? :sm1:

Pour rester sérieux, comme les autres te l'ont dit, une jolie 650 complètement d'origine comme cela, ça devient très rare.
Une moto des années 80 n'est pas "dépassée", c'est une moto qui a le charme des années 80 ... et il est difficile d'obtenir une vrai bécane des années 80 sans une bécane des années 80.
A l'inverse, un café racer peut être réalisé à partir de n'importe quelle base !

Tu pourrais donc faire ton projet à partir de n'importe qu'elle moto méritant "un coup de neuf" comme tu dis. Celle-ci n'en ayant pas besoin.
On t'a déjà parlé de la 900, qui est moins rare, c'est vrai. Mais je comprendrais aussi que tu n'ai pas envie d'acheter une autre moto ou que l'assurance de la 900 soit trop chère pour un jeune permis (supposition).
Du coup je me dis, la 2nd 650 !? Elle est dans quelle état !? Nous ne l'avons pas vu et peut être que son rang de donneuse d'organe est plus approprié pour une préparation ... suivant l'état de santé du donneur d'organe bien sûr ! :wink:

Salut Znogood et merci pour le message d'accueil. ;)
Content de voir que je ne suis pas le seul "petit jeune à avoir bon goût". :mrgreen:

Sinon, j'ai bien compris que je n'allais pas me faire que des copains en souhaitant défigurer ma future monture. :shock:
Ceci étant, je souhaite préciser qu'il n'est pas question pour moi de découper le cadre, ou de changer totalement l'esprit de la bête vu que je préfère le style plus sobre du Scrambler au très typé Cafe Racer.

Genre comme cela mais en bcp plus soft http://motomood.com/post/105876522465/y ... -scrambler

J'avais effectivement pensé à transformer "l'épave" plutôt que la roulante, mais j'ai deux soucis majeurs :

- à l'heure actuelle, je n'y connais absolument rien en mécanique (ce qui risque d'être plutôt chiant pour la remise en route).
- je n'ai pas un budget colossal pour tout cela.

Du coup, ça restreint le champ des possibles.
Après, si des âmes charitables veulent venir m'aider et sauver ma XJ roulante d'une cruelle défiguration, je prends hein. :lol:

En attendant, je poste deux trois photos de l'épave et de la roulante telle que je l'ai achetée avec le top case et la bulle :
Image
Image
Image

MessagePosté: 02 Mai 2015, 21:26 

Pitain le top case à l'envers, c'est du pop art !! :D

Le passager peut se servir en route dedans !! :D cool :D

Franchement elle vaut le coup d'une remise en état d'origine ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 02 Mai 2015, 21:59 

Je vais organiser un xj-ton. Faites vos dons pour sauver ma moto d'une mort atroce. :mrgreen:

MessagePosté: 03 Mai 2015, 11:22 

C'est clair qu'elle mérite clairement de rester d'origine ! La carrosserie, les carters, l'échappement,... tout est nickel !

Quand à la seconde... le terme "d'épave" est peu être un peu dur, non ? :?
Ca me paraît justement pile le bon point de départ pour faire une customisation ... qu'a-t-elle qui va pas au juste la rouge ?

Pour info les 2 liens vers lesquels tu nous renvoies ont des boucles arrières modifiées.
En supposant que tu arrives à la garder d'origine, tu voudras tout de même j'imagine épurer l'arrière, retirer la boite à air pour passer en cornet... saches que tu auras alors des modifs à faire sur le carburateur ... donc autant profiter du démontage pour nettoyer celui de la rouge :mrgreen:
Avec toutes les petites modifs qu'on fait à droite à gauche, voire la simplification de faisceau, j'ai malheureusement mal à croire à un retour à l'origine de ce type de préparation ... surtout si elles sont revendus de mains en mains.

Bref, la décision te reviendra quoi qu'il en soit et on la respectera, ne t'en fait pas :mrgreen:
Mais comme tu n'as pas encore le permis tu as un peu de temps avant de prendre ta décision et te lancer.
Parcours le forum, ça te donnera une meilleure idée de ce que tu viens d'acheter (une merveille en l'état) et aussi un peu de visibilité sur les travaux qui t'attendent ! :wink:

MessagePosté: 03 Mai 2015, 12:23 

Salut Yamju,

bienvenu sur le forum, je te souhaites de réussir rapidement ton permis.

pour le reste, je ne suis pas objectif car je ne vois l'intérêt de rouler en "vieille" qu'avec une machine restaurée ou maintenue en forme au standard usine, c'est un tic de famille (presqu'une religion).

la tienne pour ça n'est pas loin du pur stock et mériterait de se voir requinquée en respectant l'origine, mais c'est toi qui va rouler avec, donc...

bon courage en tout cas, on suivra ta progression avec intérêt :wink:

MessagePosté: 03 Mai 2015, 14:22 

YamJu a écrit:
Je vais organiser un xj-ton. Faites vos dons pour sauver ma moto d'une mort atroce. :mrgreen:

:lol: :lol: C'est pas obligé, avec tes 2 motos tu peux te faire :
- un 4 en 1 customisé (si récupérable ?) ;
- une sellerie rétro ;
- une peinture perso ;
- avoir un jeu de jantes avec pneus look vintage ;
- adapter des garde-boues, soufflets, guidon, amortos, phare, etc...

... Et conserver les pièces d'origine de ta moto roulante, pour une remise en état collection :wink:
Pour la boite à air, je suis plus "intégriste", les cornets ou les filtres coniques K&N c'est joli, mais pas le top pour la régularité de la carburation...

Bon courage pour tout, et V

MessagePosté: 03 Mai 2015, 18:32 

Après être retourné voir (rapidement) mes motos et en ayant discuté avec le beau-frère et la frangine, j'ai pris ma décision :

- la roulante restera en l'état avec quelques remises en état d'origine si besoin est.
- on va faire "expertiser" la seconde pour tenter de voir ce qu'on peut en faire en version Custom.

Comme ça, je peux rouler sur une authentique et envisager de me faire un bolide à ma sauce. ;)

Ayant une formation d'Historien, j'ai bcp de respect pour les vieux objets et leur âme. Je ne pouvais pas rester insensible à tout ce que vous m'avez dit. Notamment sur la rareté du modèle, notamment en l'état dans lequel je l'ai eu.

Par contre, va y avoir du boulot sur la rouge, je vais vous harceler de demandes pour avoir des conseils. :mrgreen:

MessagePosté: 03 Mai 2015, 18:34 

Et j'oubliais : merci à tous pour vos messages évidemment. Je ne me rendais pas compte du "bijou" que j'avais en mains. ;)

MessagePosté: 05 Mai 2015, 08:33 

Salut et bienvenue sur le forum. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]