Znogood a écrit:
Salut Julien ! Soit le bienvenue sur ce forum !
Tu verras que tu y trouveras une mine d'informations utiles, quelque soit le projet dans lequel tu décides de t'embarquer ...
tu me sens venir ?
Ta présentation m'a emballé ! Je me suis tout suite dis : "Cool! Un petit jeune qui a bon goût et qui a voulu se trouver une ancienne de son âge! Et en plus une 650 !" J'ai moi même 30 ans et un 650 !

En plus tu as eu de la chance de tes recherches et tu as trouvé une très belle occaz' pour un bon prix... même pour un très bon prix si on considère la seconde moto, et l'état de la première sur laquelle il n'y a semble-t-il rien à faire puisque tu ne nous as pas encore posé de questions à ce sujet.
Mais voilà que tu veux désosser cette merveille pour en faire un café racer ! Pourquoi, mais pourquoi !!?
Pour rester sérieux, comme les autres te l'ont dit, une jolie 650 complètement d'origine comme cela, ça devient très rare.
Une moto des années 80 n'est pas "dépassée", c'est une moto qui a le charme des années 80 ... et il est difficile d'obtenir une vrai bécane des années 80 sans une bécane des années 80.
A l'inverse, un café racer peut être réalisé à partir de n'importe quelle base !
Tu pourrais donc faire ton projet à partir de n'importe qu'elle moto méritant "un coup de neuf" comme tu dis. Celle-ci n'en ayant pas besoin.
On t'a déjà parlé de la 900, qui est moins rare, c'est vrai. Mais je comprendrais aussi que tu n'ai pas envie d'acheter une autre moto ou que l'assurance de la 900 soit trop chère pour un jeune permis (supposition).
Du coup je me dis, la 2nd 650 !? Elle est dans quelle état !? Nous ne l'avons pas vu et peut être que son rang de donneuse d'organe est plus approprié pour une préparation ... suivant l'état de santé du donneur d'organe bien sûr !

Salut Znogood et merci pour le message d'accueil.

Content de voir que je ne suis pas le seul "petit jeune à avoir bon goût".
Sinon, j'ai bien compris que je n'allais pas me faire que des copains en souhaitant défigurer ma future monture.
Ceci étant, je souhaite préciser qu'il n'est pas question pour moi de découper le cadre, ou de changer totalement l'esprit de la bête vu que je préfère le style plus sobre du Scrambler au très typé Cafe Racer.
Genre comme cela mais en bcp plus soft
http://motomood.com/post/105876522465/y ... -scramblerJ'avais effectivement pensé à transformer "l'épave" plutôt que la roulante, mais j'ai deux soucis majeurs :
- à l'heure actuelle, je n'y connais absolument rien en mécanique (ce qui risque d'être plutôt chiant pour la remise en route).
- je n'ai pas un budget colossal pour tout cela.
Du coup, ça restreint le champ des possibles.
Après, si des âmes charitables veulent venir m'aider et sauver ma XJ roulante d'une cruelle défiguration, je prends hein.
En attendant, je poste deux trois photos de l'épave et de la roulante telle que je l'ai achetée avec le top case et la bulle :