Bonjour à tous !
Moi c'est Soizic, je rachète la XJ de bob29 !
Je ne l'ai pas encore car je vais la chercher mardi, mais elle me fait déjà palpiter !

Pour me présenter : j'ai le permis depuis 2010 et après avoir eu un 600 hornet de 2007, j'ai succombé il y a pile 2 ans (je l'ai récupérée chez le concessionnaire le 30 novembre 2014

) au charme de la cb500x ! Excellente moto à ce propos !
Depuis quelques mois je réfléchissais à l'achat d'une 2eme moto (= moto plaisir) dans un style rétro. J'étais partie au départ sur une mash 250 café racer... qui, accessoirement, me fait toujours de l'œil mais la raison l'a emportée ! Lol Elle a quand même beaucoup de charme cette petite moto !
Revenons à la XJ !
Comment j'en suis arrivée à acheter une xj900 ?
Ce n'était pas gagné d'avance !
Travaillant à l'époque au quasi même endroit que "Xlm", présent sur le forum, je le voyais fréquemment arriver avec sa vieille moto aux couleurs franchement marquées "années 80"... beuhhh qu'est ce que ça fait vieillot !!
Et puis... avec le temps... l'œil s'habitue ... les chromes brilles... elle est quand même belle pour son âge... elle a son charme la mamie et puis finalement... qu'est ce qu'elle est belle cette moto !!!
Et c'est là qu'elle a commencé à me faire rêver ! Ça fait plusieurs mois de cela maintenant !
J'ai quand même évité le liseré jaune années 80, ouf !

Maintenant, mes attentes avec cette XJ :
- apprendre la mécanique moto (euh "xlm" je risque d'avoir besoin d'un "petit" coup de main

)
- mettre les mains dans la camboui (enfin celles d'xlm d'abord puis ensuite les miennes

)
- avaler les km , surtout avec tout l'équipement fourni (merci bob29

)
- la garder le plus longtemps possible (je me dis même maintenant qu'à choisir entre la CB et la XJ , s'il fallait se séparer d'une, ça serait la CB)
Mais avant, il va falloir briquer les chromes et la nettoyer bien comme il faut, pour que mamie retrouve une seconde jeunesse !
Voilou !
J'ai peut-être été un peu longue : c'est l'enthousiasme ! Et puis je suis une nana alors...
D'ailleurs j'espère qu'il y en a d'autres des femmes assises à la première place d'une XJ sur ce forum !
À bientôt !