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MessagePosté: 18 Oct 2006, 17:55 
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ben moi j'y peux rien !! :D
Je crois qu'en fait ils axent leur enseignement sur la finition des carrosseries et pas sur le gros oeuvre... Enfin je suppose.

De toutes façons je n'avais pas prévu de faire le cadre cette année. je n'ai pas envie de sortir le bouilleur. et surtout, il n'est pas si abîmé que ça ce cadre. j'ai traité les points qui commençaient à s'oxyder au transformateur de rouille. Ca tiendra bien encore 18 ou 20 ans :wink:

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 18 Oct 2006, 20:02 
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elwood a écrit:
Pas l'epoxy????C'est comme le reste,pourtant,à appliquer!ça craint l'humidité mais sinon:melange 2 pour 1 avec le durcisseur adequat+le diluant,et on peint comme avec un PU,c'est tout....

Ouais ... Mais la cuisson n'est pas la même ...

Mon cadre a été cuit à 200°

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MessagePosté: 17 Nov 2006, 15:07 
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Voilà bien 1 mois que je suis privé de moto :( MAis c'est pour la bonne cause. J'ai (avec l'aide précieuse du scout et de Jeff) entrepris de rénover un rien ma moto. Hormis la peinture, j'ai changé les durits avant pour des avia, j'ai changé l'embrayage, poli les carters et il me reste à installer les nouveaux clignos. Quand j'aurai récupéré les pièces de carrosserie peintes, je traiterai le réservoir au restom. Donc encore environ 3 semaines de patience avant de pouvoir rerouler sérieusement.

Cela dit, tout à l'heure, j'ai fait un petit tour pour tester l'embrayage et les freins sur un parking à côté de chez moi. TOUT VA BIEN :D.

Après ça j'ai fait 1 km en poussant les 2 premiers rapports pour tester le patinage de l'embrayage et TOUT VA BIEN :D

Evidemment la première bagnole que j'ai croisée était un fourgon de gendarmerie. Ils ont fait la gueule en me voyant en pantacourt sur ma moto sans TDF (ni phare évidemment) :oops: mais bon... ils n'ont pas fait demi tour.

Ca commence à prendre forme tout ça !!

Cet aprem je nettoie le bloc moteur à droite et je monte les nouveaux clignos.

J'ai pu faire ce tour en remontant mon ancien réservoir (celui du tunninge pour ceux qui connaissent mon historique.) Cela dit c'était juste un test car ledit réservoir commence à suinter au niveau de la selle... classique.

La prochaine fois que titine va rouler ce sera avec son nouveau look !

Patieeeeence !!

Quelque photos à suivre

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MessagePosté: 17 Nov 2006, 15:12 
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A réstaurer à tout va on va finir par être des hyperpro du xj :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

tu estime à 3 semaines :shock: :shock: :shock: :shock: bah j'en ai moi pour au moins trois mois :roll: :roll: :roll: :roll: avec la mienne.............faut dire que j'ai pas beaucoup de temps à lui consacré à la pÔvre :? :? :( :( :( :( :(

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MessagePosté: 17 Nov 2006, 21:25 
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J'ai jamais ecrit ça,boyscout...tu te trompes de post!
je dis juste que moi je ferai pas specialement une epoxy pour le cadre(a moins de faire du tout terrain?? :lol: )mais juste une polyurethane.L'epoxy a une resistance mecanique + elevée mais resiste moins bien aux uv et craint l'humidité pendant l'application.L'epoxy ne se cuit pas obligatoirement au four,certaines durcissent très bien à coeur à temp ambiante(avec le durcisseur adequat et bien dosé).Moi,ce que j'en dis,hein....j'ai que 9 ans d'experience dans la peinture(industrie et automobile)et je fabrique entre 2500 et 3000 teintes par an.

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 Sujet du message: teinte
MessagePosté: 17 Nov 2006, 21:42 
Salut à toutes et à tous

Les teintes, c'est pour les coiffeurs ?

A+


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 21:46 
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oui mais les coiffeurs qui ont un statut de cadre !!! :D :D

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MessagePosté: 17 Nov 2006, 22:22 
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Les coiffeurs cadres qui ont les cheuveux qui fourchent!

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MessagePosté: 17 Nov 2006, 23:48 
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elwood a écrit:
J'ai jamais ecrit ça,boyscout...tu te trompes de post!

Dernier message de la page précédente de ce post.

elwood a écrit:
...Moi,ce que j'en dis,hein....j'ai que 9 ans d'experience dans la peinture(industrie et automobile)et je fabrique entre 2500 et 3000 teintes par an.

Désolé d'avoir heurté la sensibilité de l'expert...
Mais j'ai juste dis que mon cadre avait été peint à 200°, je ne parle que de mon expérience propre...
Je sais très bien qu'il existe aussi de l'époxy à séchage air...

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MessagePosté: 19 Nov 2006, 19:46 
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Voilà l'avancée des travaux. Cette fois ci tu ne rèves pas Patelic !! les carters brillent bien !! ;)

...

bon ben ça attendra encore :( image shack déconne ce soir...

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MessagePosté: 19 Nov 2006, 19:59 
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Ah ben voilà !! ça remarche !

les nouveaux clignos Il faut que je trouve une bidouille pour les fixer à l'avant. J'ai peut être la solution grâce à Fab 900 :
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bon ben ça redéconne ... j'éditerai

Edité !! :D

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Hey Boyscout ! j'ai installé ton éclaiage de plaque !! ;)
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Les carters J'ai pas encore nettoyé le moteur côté gauche... Demain si tout va bien :
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Evidemment avec tout ça mon ambulance couche dehors !! ;)
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Dernière photo :

Impossible de retrouver d'où le + de la veilleuse s'est débranché. Je compte la rebrancher sur un + permanent. (la montre par exemple ;)) pour que je sois vu même si j'oublie d'allumer les phares... vous en pensez quoi ?
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Dernière édition par oyien le 19 Nov 2006, 20:37, édité 3 fois.

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 Sujet du message: WD 40
MessagePosté: 19 Nov 2006, 20:04 
Salut à toutes et à tous

Et une rasade de WD 40 dans les contadteurs

Bon courage
A+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006, 20:22 
OYIEN a écrit:
Ah ben voilà !! ça remarche !

les nouveaux clignos Il faut que je trouve une bidouille pour les fixer à l'avant. J'ai peut être la solution grâce à Fab 900 :
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bon ben ça redéconne ... j'éditerai

Edité !! :D

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Hey Boyscout ! j'ai installé ton éclaiage de plaque !! ;)
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Les carters :


T'as pas moyen de les racourcir pour qu'ils soient moins écartés tes clignos arrière ? , enfin je dis ca et je dis rien......


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 20:41 
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ben la solution serait de supprimer l'entretoise mais je préfère privilégier la visibilité des changements de direction... C'est vrai qu'esthétiquement ils sont un peu petits pour de si longues entretoises... mais c'étaient les moins chers. 20 € la paire quand même :(. les plus gros c'est plutot le double !! )
PS : Ca y est j'ai réussi à mettre toutes les photos que je voulais sur le post !! laborieux ce soir !! le réseau doit être saturé !

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MessagePosté: 19 Nov 2006, 20:56 
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La peinture d'origine!!

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