Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 04 Aoû 2006, 09:15 
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Inscription: 21 Mai 2005, 12:07
Messages: 128
Localisation: Niort (79)
Salut,
Une solution : limer les bords de la cloche du filtre. C'est ce qui a été fait sur ma moto et le démontage pour changement du filtre se fait sans problème, même avec des tubes Jama.

Ced


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MessagePosté: 04 Aoû 2006, 11:08 
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Inscription: 11 Juin 2006, 10:41
Messages: 38
Localisation: 06 Alpes Maritimes: St Cézaire
j'ai eu moi aussi des problemes avec les vis de fixation des pots: j'en ai cassé une dans la culasse et ça m'a pris plusieurs jours pour m'equiper et la sortir proprement.
on devrait peut etre les remplacer par des vis en inox ( ou goujons + ecrous inox si ça existe)
sinon je voulais les desserer regulierement avant qu'il ne se grippent et rouillent trop et en profiter pour les changer regulierment mais je ne le fait pas et il me semble que c'est pas donné en plus, j'essaye de retrouver la fcature.

il serait interressant de savoir si on peut faire fondre l'alu avec le chalumeau; je viens d'en acheter un à cartouche ( au cas ou) et il est donné pour 1750°C........merci aux specialistes en metaux pour leurs reponses.
@ +
Bertrand


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MessagePosté: 04 Aoû 2006, 11:13 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Tu fais une recherche sur google avec par exemple:
"point de fusion de l'alu"

Et voilà:
http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X& ... lu&spell=1
Et par exemple
http://poubelles.be/aluminium.php

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
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MessagePosté: 04 Aoû 2006, 11:55 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il suffit de remonter toutes les vis, écrous, etc ... qui chauffent avec de la graisse au cuivre pour ne plus avoir de problème de démontage ultérieur :wink:

_________________
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MessagePosté: 04 Aoû 2006, 15:22 
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Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Désolé, je n'ai jamais démonté de goujons de culasse avec.
L'avantage c'est que ca chauffe pas trop, mais l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas chauffer un endroit très précis, car la sortie d'air chaud est assez grosse

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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MessagePosté: 10 Aoû 2006, 00:10 
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Inscription: 04 Aoû 2006, 14:09
Messages: 66
Localisation: en ce moment a la frontiere Luxembourgoise
je viens de me frotter aux tubes

le voisin est venu me voir a minuit, mes jurons l'avait réveillé

je conchie le chien galeux de face de prune qui a commis ce plan
on est pas loin de la pince a branler les mouches ou des forets carrés


impossible de tomber le tube sans démonter tout le bordel; collecteur et silencieux du fait de l'angle entre la culasse etr le collecteur

seule solution désserrer le 2 et le 3 et les ecarter ensuite limer ce putain de filtre

je conchie le chien galeux de face de prune qui a commis ce plan
on est pas loin de la pince a branler les mouches ou des forets carrés

un simple reglage radial excentré aurait suffit a remédier a ce probleme

voila, si vous voyez une autre soluce....

ski m'énerve dans lhistoire c'est qu'au final la moto n'est pas remontée et que ça vas jasé-" sa vielle daube est déja en rade"
(ma SRX a laissé des sequelles dans l'imaginaire collectif)

voila


++++


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MessagePosté: 10 Aoû 2006, 00:33 
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Inscription: 04 Aoû 2006, 14:09
Messages: 66
Localisation: en ce moment a la frontiere Luxembourgoise
oula jme répéte

dsl :oops:


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 20:26 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
Allez, un petit up ça fait pas de mal, puisque le problème est de retour ...

Pour rappel la dernière fois j'avais lutté comme un porc pour changer le filtre sans sortir un tube. Finalement j'avais renoncé, et m'étais dis que comme dans la RMT ils ne recommandent de changer le filtre qu'une vidange sur deux, je pouvais attendre la prochaine.

Et voici le temps de la prochaine ! Bref j'ai commencé à démonter un tube. Et bien sûr, en tant que bricoleur du dimanche, je viens mendier de l'aide sur le forum parce que j'y arrive pas ! :D

En gros j'ai dévissé les deux vis de fixations côté cylindre, la vis de serrage pour le raccord collecteur/tube, une petite vis dont je comprends pas l'utilité ... le tout sans rien casser ! :D

Par contre pas moyen de tirer le tube :? J'ai fait levier avec un tournevis pour écarter les "lames" de serrage, mais ça suffit toujours pas. En fait je crois que j'ai tiré le tube d'un centimètre environ, mais là ça bloque ... Je pense que les joints sont collés de chez collés à la fois au tube et au collecteur.

Bref, j'ai besoin d'aide ! J'ai oublié un truc ? Quelqu'un a une technique pour sortir ce p***** de tube ? Il faudrait peut-être utiliser un chalumeau pour "sècher" le joint ... mais j'aimerais autant le réutiliser, si possible.

Gus


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 21:36 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Ne t'amuse pas à sortir complétement le tube, il suffit qu'il puisse bouger un peu pour que le filtre puisse passer . S'il bouge un petit peu quand tu tires dessus tu pourras sortir le filtre ; essaie pour voir .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 26 Déc 2006, 22:12 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
Je peux le tordre un petit peu mais vraiment pas beaucoup ... et si finalement j'arrive pas à sortir le filtre comme ça risque d'être la galère, parce que le couvercle est pas facile à remettre vue l'accessibilité. Et de toute façon je dois démonter ce tube pour mettre mes pare-carter ...


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 22:25 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Chauffe le raccord collecteur-tube à la lampe à souder en faisant bouger le tube de temps en temps.
Le joint restera collé soit au collecteur soit au tube et tu pourras sortir le tube sans rien abîmer .
S'il bouge un peu c'est qu'il va venir ...
Fais bien attention aux goujons en sortie de culasse (wd 40 un peu partout, ça ne peut pas faire de mal)

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MessagePosté: 26 Déc 2006, 23:06 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
Tu penses qu'un mini-chalumeau marchant au gaz à briquet fera l'affaire ? J'ai pas de matos alors j'achète au moins cher ...

En fait le tube ne bouge pas vraiment pour l'instant : on peut le tordre mais côté collecteur y a pas vraiment de mouvement ...

Sinon la petite vis sur le collecteur, vous savez à quoi elle sert ? A vider l'eau de condensation ?


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MessagePosté: 27 Déc 2006, 21:08 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Salut, ligne echappement origine 70000 a chaque demontage tout les 5000 vidange je remonte les ecrous de goujons et les tubes dans le collecteur a la graisse au bisulfure de molybdene, ça glisse
tout seul
pat le zen


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