Allez, un petit up ça fait pas de mal, puisque le problème est de retour ...
Pour rappel la dernière fois j'avais lutté comme un porc pour changer le filtre sans sortir un tube. Finalement j'avais renoncé, et m'étais dis que comme dans la RMT ils ne recommandent de changer le filtre qu'une vidange sur deux, je pouvais attendre la prochaine.
Et voici le temps de la prochaine ! Bref j'ai commencé à démonter un tube. Et bien sûr, en tant que bricoleur du dimanche, je viens mendier de l'aide sur le forum parce que j'y arrive pas !
En gros j'ai dévissé les deux vis de fixations côté cylindre, la vis de serrage pour le raccord collecteur/tube, une petite vis dont je comprends pas l'utilité ... le tout sans rien casser !
Par contre pas moyen de tirer le tube

J'ai fait levier avec un tournevis pour écarter les "lames" de serrage, mais ça suffit toujours pas. En fait je crois que j'ai tiré le tube d'un centimètre environ, mais là ça bloque ... Je pense que les joints sont collés de chez collés à la fois au tube et au collecteur.
Bref, j'ai besoin d'aide ! J'ai oublié un truc ? Quelqu'un a une technique pour sortir ce p***** de tube ? Il faudrait peut-être utiliser un chalumeau pour "sècher" le joint ... mais j'aimerais autant le réutiliser, si possible.
Gus