Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Juin 2025, 11:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
bon bin voilà je suis en pleure et tu te moque :? :? :? :? :? :?

j'avais des tubes à te proposer bin bizard j'en ai plusImageImage



ImageImage

bon si ça t'interesse tu me MaPe

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
qui??????moi j'me moque de toi :shock: :shock: :shock:
alors là!!!! ce ne peut être qu'a l'issue de mon plein grés :lol: :lol: :lol: :lol:
toi si intéligent jespère que tu vas pas rentrer dans ce jeux stupide ou innévitablement je perdrait fasse à un adversaire aussi talentueux et délicats que toi!!!

:sm6: :sm6:
a+
jb

mp j'arrive!!!

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
j'avais des tubes à te proposer bin bizard j'en ai plus
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
2005balman a écrit:
Citation:
j'avais des tubes à te proposer bin bizard j'en ai plus
:roll:


mais nan balman :lol: c'est juste une boutade :lol: :lol: :lol:
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Non, c'est que ses tubes sont chez moi :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Image

juste pour me rassurer :lol:
j'ai remonté un bras et, je pensait que cela serait plus dure :shock:
je m'explique:
je me suis fait plus ch... à remonter la pieces n°3 " le coussinet coulissant",que le joint spy qui lui,est rentré presque tout seul??
donc cela est-il normal car,j'ai vus qu'il y avait un outil "les deux coquilles"pour remettre le joint spy,alors que moi je n'en n'est eu absolument pas besoin et,je me demandait si cette outils ne sert pas plutôt à remonter le coussinet coulissant,plutôt que le joint spy??
car pour remettre ce coussinet j'ai du me servir de la piece n°2"la rondelle"et des deux vieux coussinets superposés l'un sur l'autre et, en tapant tout doucement tous au tour mon permis de faire rentrer le neuf!!
alors j'ai bon :lol: ou faut :cry:
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Normalement, il faut pousser un peu le spy car son Ø extérieur est légèrement supérieur à l'alésage ... mais çà reste du caoutchouc, donc assez souple à mettre en place malgré tout.
Si les joints sortent seuls de leurs logements, t'as faux ! :lol: :lol: :lol:
(mais non, y'a les circlips + rondelles pour pas qu'ils se tirent :wink: )
Si ils sont étanches (en fonctionnement), c'est le principal !
Le bruit mystérieux est toujours là quand tu pompes sur la fourche ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Askell a écrit:
Normalement, il faut pousser un peu le spy car son Ø extérieur est légèrement supérieur à l'alésage ... mais çà reste du caoutchouc, donc assez souple à mettre en place malgré tout.
Si les joints sortent seuls de leurs logements, t'as faux ! :lol: :lol: :lol:
(mais non, y'a les circlips + rondelles pour pas qu'ils se tirent :wink: )
Si ils sont étanches (en fonctionnement), c'est le principal !
Le bruit mystérieux est toujours là quand tu pompes sur la fourche ?


salut jacques,
bon voilà remonté le coussinet coulissant + le joint spy avec rondelle et circlips!! +pipe d'amortissement avec le boulont du bas!
mais!!le tube a toujours du jeux dans le fourreau,je n'est pas encore mis l'huile,ni le ressort!
alors esque cela est normal?
ou,il faut que je mette l'huile et le ressort?
car ça me ferait un peu ch... de tout remonter et qu'il y est toujours ce jeux :cry:
y en aurait- il parmis vous qui aurait un tube démonter, sans le ressort et voir si le tube à du jeux dans le fourreau?
merçi :D
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
JB a écrit:
alors est-ce que cela est normal?

Ben pas vraiment. Le jeu ne peut être que de quelques centièmes pour permettre un coulissement (axial) libre, mais pas avoir un jeu radial trop important.
Ce serait donc la bague en bout de tube qui serait vraiment HS ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Askell a écrit:
JB a écrit:
alors est-ce que cela est normal?

Ben pas vraiment. Le jeu ne peut être que de quelques centièmes pour permettre un coulissement (axial) libre, mais pas avoir un jeu radial trop important.
Ce serait donc la bague en bout de tube qui serait vraiment HS ?


:cry: ben j'ai bien peur oui!!!
grrrrr :lol: :lol:
merçi jacques
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2008, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
Fourche sans anti-plongée : Longueur libre des ressorts : 517.5 mm et niveau d'huile à 168 mm du haut des tubes. Tubes enfoncés et ressorts retirés. Ou 280 cm3 par tube.


Si j'ai bien compris c'est Haynes qui dit ça et la RMT dit : 560 mm

Etonnant non ?
Mais le plus étonnant c'est que mes ressorts font 535 mm :shock: :shock: :shock:

Et comme je l'ai dit dans un autre post, ils ne sont plus dispos en neuf chez YAM :evil: :evil: :evil:

Les voies de l'amortisssement sont impénétrables !! :shock:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2008, 13:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
Pas de bol Oyien j'ai du acheter les derniers alors, en automne ils en avaient encore à 56 € la paire. :cry:

C'est dommage à ce prix là les adaptables sont bien plus chers.
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2008, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bon ! dans mes périgrinations fourchesques, je me suis rappelé que j'avais une fourche complète qui trainait au fond d'un réduit...

J'ai récupéré les ressorts. Ceux là font 557 mm (au lieu des 560 de la RMT)... C'est mieux quoique un rien avachis... donc...

Et j'ai fait ma vidange.

Avec mes anciens ressorts je ne m'étonne plus du tout du fait que j'avais besoin de mettre de l'huile 20 dans les tubes pour avoir un peu de fermeté. Pis maintenant je comprends mieux pourquoi tout le monde dit que c'est dur de renquiller les bouchons de tubes... C'est parce que c'est dur, en fait :D... Vat'ch'éh !! , j'en ai chié pour les remettre !!
Tu parles, avec mes ressorts de 3 cm de moins j'étais peinard, moi, avant, pour renquiller les bazars !! ;)

Du coup, j'ai remis de l'huile 15. Il me restait un bidon.

Et ben moi je dis WHA !! :shock: :shock: :shock: c'est carrément autre chose !! la moto est plus précise, il y a une impression accrue de rigidité du cadre !! Du tonnerre !! :D

Voilà des photos des ressorts. Ya pas que la longueur qui diffère. Les spires sont complètement différentes et même l'épaisseur du brin. Je ne sais pas d'où venaient ces ressorts mais c'est curieux quand même !! :shock: Je m'aperçois meme en mattant les photos que les spires ne tournent même pas dans le même sens !!
Image
Image
Image

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 20:30
Messages: 224
Localisation: saint prest ( 28 )
sur la 31A que j'avais en 1988 j'avais mis de la 20W et des cales ( mais on en ch... pour revisser les bouchons)
et cela avait énormément améliorer le comportement global
si j'ai bonne mémoire on pouvait gonfler la fourche sur les 1er modèles ou je confond?

fin 70 debut 80 on préconisait aussi de mettre de l'huile de boite auto ( dextron ) mais j'ai pas testé .quelqu'un l'a fait?

_________________
XJ900 4 BB couleur noire Image


Dernière édition par slider le 02 Mai 2008, 13:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Non tu confond pas il etait possible de gonflé la fourche
at le zen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com