Bon ! dans mes périgrinations fourchesques, je me suis rappelé que j'avais une fourche complète qui trainait au fond d'un réduit...
J'ai récupéré les ressorts. Ceux là font 557 mm (au lieu des 560 de la RMT)... C'est mieux quoique un rien avachis... donc...
Et j'ai fait ma vidange.
Avec mes anciens ressorts je ne m'étonne plus du tout du fait que j'avais besoin de mettre de l'huile 20 dans les tubes pour avoir un peu de fermeté. Pis maintenant je comprends mieux pourquoi tout le monde dit que c'est dur de renquiller les bouchons de tubes... C'est parce que c'est dur, en fait

... Vat'ch'éh !! , j'en ai chié pour les remettre !!
Tu parles, avec mes ressorts de 3 cm de moins j'étais peinard, moi, avant, pour renquiller les bazars !!
Du coup, j'ai remis de l'huile 15. Il me restait un bidon.
Et ben moi je dis WHA !!

c'est carrément autre chose !! la moto est plus précise, il y a une impression accrue de rigidité du cadre !! Du tonnerre !!
Voilà des photos des ressorts. Ya pas que la longueur qui diffère. Les spires sont complètement différentes et même l'épaisseur du brin. Je ne sais pas d'où venaient ces ressorts mais c'est curieux quand même !!

Je m'aperçois meme en mattant les photos que les spires ne tournent même pas dans le même sens !!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos