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MessagePosté: 06 Mar 2007, 12:39 
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la chaine est tombée au fond
Et ouiiii :lol:
Citation:
J'attend un maillon pour la chaine de distrib
Pourquoi, l'ancien est HS ?


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MessagePosté: 06 Mar 2007, 13:08 
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et ouai malgrés toutes les précautions le noeud de la ficelle a glissé et plouf partie la chaine, alors faire trés trés attention.
Pour la récupérer, j'ai démonté le carter d'huile puis j'ai enfilé un cable semi rigide (en fait un cable de compteur vitesse) par le haut que j'ai récupéré en bas. J'ai fixé une corde et j'ai tiré. Ensuite pour passer autour de la roue crantée, j'ai repassé le cable par le dessous que j'ai récupéré en haut avec la corde et j'ai tiré. Une fois vérifier que la corde faisait bien le tour, j'y ai fixé un bout de la chaine à l'aquelle j'ai fais faire le même chemin.
Néanmoins j'estime avoir eu du bol d'y être arriver, donc le mieux est bien entendu d'éviter l'accident. Noeud et double noeud :wink: :wink:

Sinon oui le maillon était out, mais même si il ne l'était pas je l'aurais quand même changé. 3€ et des poussière chez yam :roll: :roll: :roll: :roll:

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MessagePosté: 06 Mar 2007, 13:15 
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Citation:
3€ et des poussière chez yam
C'est vrai que ça ne vaut pas le coup de s'en priver.


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MessagePosté: 26 Mar 2007, 08:46 
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quelques news,
donc le moteur est remonter, j'ai refait les branchement mais j'ai dû me planter quelques part.
En effet quand je tente de lancer le moteur, pour vérifier que le démareur tourne correctement il ne se passe rien.
J'ai également constaté que le voyant du point mort ne s'allume pas.
Y a t'il un rapport???
J'ai branché la masse de la batterie sur le carter de boîte mais je le déplacerai pour le remettre au cul du moteur. Le problème peut-il venir de là????
J'ai testé mon démareur il tourne correctement en libre.
Le problème pourrait venir du relais, j'ai connecter les deux bornes du relais et effectivement le démareur tourne dans le moteur. Je l'ai changé (le relais) mais il n'y a pas de différence. J'ai testé le relais et il me marque bien 0 (zéro) au voltemètre (????).

A noter également quelques fuites d'huile, mais je redonnerai un tour de vis, ça devrait suffire.

Voilà pour les nouvelles, si vous avez des suggestions, je suis tout ouie :shock: :shock: :shock:

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MessagePosté: 26 Mar 2007, 12:01 
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fab900 a écrit:
quelques news,
donc le moteur est remonter, j'ai refait les branchement mais j'ai dû me planter quelques part.
En effet quand je tente de lancer le moteur, pour vérifier que le démareur tourne correctement il ne se passe rien.
J'ai également constaté que le voyant du point mort ne s'allume pas.
Y a t'il un rapport???
J'ai branché la masse de la batterie sur le carter de boîte mais je le déplacerai pour le remettre au cul du moteur. Le problème peut-il venir de là????
J'ai testé mon démareur il tourne correctement en libre.
Le problème pourrait venir du relais, j'ai connecter les deux bornes du relais et effectivement le démareur tourne dans le moteur. Je l'ai changé (le relais) mais il n'y a pas de différence. J'ai testé le relais et il me marque bien 0 (zéro) au voltemètre (????).

A noter également quelques fuites d'huile, mais je redonnerai un tour de vis, ça devrait suffire.

Voilà pour les nouvelles, si vous avez des suggestions, je suis tout ouie :shock: :shock: :shock:


Si le démarreur tourne quand tu mets un + et un - sur la bobine du relais, c'est que le relais et le démarreur sont bons.
C'est donc dans l'alimentation du relais qu'il y a un problème. Pour autoriser le démarrage, le contacteur de point mort passe par un relais dit "relais coupure du circuit de démarrage" qui est sous la selle. C'est peut-être par là qu'il faut chercher ... ?
Normalement, il n'est pas possible de se "mélanger les pinceaux" en re-câblant le moteur, car il y a des détrompeurs sur les connecteurs.
Tu peux vérifier que le contacteur de point mort fonctionne avec un ohmètre. Au point mort, çà passe entre la masse et le contacteur, en prise; pas de passage entre la masse et le contacteur.

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MessagePosté: 26 Mar 2007, 18:41 
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ok jacques, je vérifierais ça, il me semblais bien que ça avait un rapport mais je voulais être sur pour éviter de tout redémonter :lol: :lol: :lol:
Merci aussi pour le mail, je vérifierai là :wink: ou tu m'as dis si je ne trouve pas la panne sur le relais :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 26 Mar 2007, 19:32 
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J'avais eu le même blème au remontage. Il s'agissait du petit connecteur sous le moteur à gauche près du sélecteur. Il semble que ce soit le connecteur de voyant de point mort. C'est ce cable qui pose un blème sur la moto de JF à Corbie. Sur la sienne on n'a toujours pas trouvé la solution...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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mes anciennes motos


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MessagePosté: 31 Mar 2007, 15:52 
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et voilà une bonne journée de mécanique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors j'ai commencé par changer la masse et la fixée directement sur le bloc moteur. Ensuite controle des connection et du relais de sécurité du démareur. Tout avait l'air d'être bon donc je fais une tentative et la le moteur tourne :lol: :lol: :lol: :lol: .
Remontage de la ligne d'échappement, branchement de durites au carbus puis premeir essai de démarrage du moteur.
Miracle il tourne :lol: :lol: :lol: :lol:
Par contre il prend des tours tout seul et j'ai un peu de mal à régler le ralenti à 1100 tour.
Le contacteur de point mort ne fonctionne pas mais impossible de le démonter quand le moteur est dans son cadre.
Donc voilà, je vais fouiller dans le forum car on a déjà discuter sur le problème des tours qui se prennent tout seul, donc je trouverai la solution.
Merci jacques pour les conseils :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 18 Avr 2007, 18:29 
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un compte rendu des travaux;

j'ai donc redémonté la rampe carbus pour refaire les pipes d'admissions, pensant que le problème de ralenti venait d'une prise d'air.
Aprés remontage à la pate à joint, le problème persiste, je vais donc la memer au docteur moto pour lui faire un réglage carbus.

J'en ai profité pour démonter mon carter d'huile et lui refaire le joint, because elle pissai l'huile, là problème régler!!!!!

demain je finit de la remonter et je la mène au garage.

J'attends les durites avia et elle est prête pour saint gaultier :wink: :wink: :wink: :wink:

ps: demain quelques photos si vous êtes sage :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 29 Avr 2007, 09:30 
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Quelques news;
Alors comme j'avais des prises d'air sur les pipes j'ai redémonté et remonter avec des joints maison et de la pates à joint. Problème résolu, elle ne prend plus de tour toute seule.
Mon témoin de point mort est lui toujours HS. Du témoin au connectique juste avant le tableau de bord c'est OK. Il faut que je controle le tableau.
question: Le contacteur de point mort sert à empécher le démarrage si une vitesse est enclenchée et si on embraille pas. Apparement je ne peux pas démarrer avec une vitesse enclenchée. Donc je suppose que le contacteur fonctionne bien et que le problème vient donc du tableau. Mon raisonnement est-il bon?
Une chose enfin m'inquiète beaucoup plus. J'ai une fuite d'huile juste en dessous de la culasse. Apparement la fuite passe par un des goujon du bloc moteur et arrive à s'infiltrer au travers du joint de culasse. La culasse est serrée à 3,2 KG, vérifier également aprés mise en chauffe du moteur. a votre avis puis-je passer à un serrage à 3,3 KG sans risque?

Pour la suite, je récupère mon kit avia et demain je remonte les freins, normalement je devrais avoir fini ma restauration à quelques détail prés.

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MessagePosté: 29 Avr 2007, 20:27 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Pour ton histoire de démarrage impossible , si tu parles du démarreur qui ne veut pas tourner quand tu débrayes et que tu as une vitesse enclanchée, regarde du côté du contacteur qui est sur la poignée d'embrayage, c'est un point faible ...et c'est lui qui permet de faire tourner le démarreur seulement si on débraye quand une vitesse est passée .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 01 Mai 2007, 22:11 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
:lol: L’art et la manière de s’emmerder :lol:

fab900 a écrit:
et ouai malgrés toutes les précautions le noeud de la ficelle a glissé et plouf partie la chaine, alors faire trés trés attention.
Pour la récupérer, j'ai démonté le carter d'huile puis j'ai enfilé un cable semi rigide (en fait un cable de compteur vitesse) par le haut que j'ai récupéré en bas. J'ai fixé une corde et j'ai tiré. Ensuite pour passer autour de la roue crantée, j'ai repassé le cable par le dessous que j'ai récupéré en haut avec la corde et j'ai tiré. Une fois vérifier que la corde faisait bien le tour, j'y ai fixé un bout de la chaine à l'aquelle j'ai fais faire le même chemin.
Néanmoins j'estime avoir eu du bol d'y être arriver, donc le mieux est bien entendu d'éviter l'accident. Noeud et double noeud :wink: :wink:

Sinon oui le maillon était out, mais même si il ne l'était pas je l'aurais quand même changé. 3€ et des poussière chez yam :roll: :roll: :roll: :roll:


Dans un atelier, perdre une chaîne est courant et n’est pas du tous dramatique … si on sait la récupérer 8) 8)

Aller je suis gentil je vous donne l’astuce, il faut repêcher la chaîne en s’aidant d’un aimant monté au bout d’un flexible ( les outil a deux bal vendu au camion ) :wink:

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 05 Mai 2007, 15:10 
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MAUVAISE NOUVELLE

Je ne sais pas si je pourrais venir à la concentre avec mon 900 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


J'ai une fuite d'huile au niveau d'un goujon de culasse :cry: :cry: :cry:
alors je sais pas si je peux prendre le risque de rouler avec :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

j'ai envoyé un mp à askel (maitre) :lol: pour avoir son avis sur cette épineuse question et je verrai bien suivant sa réponse.

En attendant z'en pensez quoi vous?

Y a des risques ou pas?

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MessagePosté: 05 Mai 2007, 15:16 
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salut :D

si ta fuite est pas trop importante amène là demain chez pollux on y jetera un coup d'oeil :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 05 Mai 2007, 15:43 
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Localisation: Thoard (04)
j'aurais bien voulu mais les freins sont pas tout à fait fini, pi j'ai pas encore remonter le carénage.................donc demain là c'est sur pas de 900 :?

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