fab900 a écrit:
quelques news,
donc le moteur est remonter, j'ai refait les branchement mais j'ai dû me planter quelques part.
En effet quand je tente de lancer le moteur, pour vérifier que le démareur tourne correctement il ne se passe rien.
J'ai également constaté que le voyant du point mort ne s'allume pas.
Y a t'il un rapport???
J'ai branché la masse de la batterie sur le carter de boîte mais je le déplacerai pour le remettre au cul du moteur. Le problème peut-il venir de là????
J'ai testé mon démareur il tourne correctement en libre.
Le problème pourrait venir du relais, j'ai connecter les deux bornes du relais et effectivement le démareur tourne dans le moteur. Je l'ai changé (le relais) mais il n'y a pas de différence. J'ai testé le relais et il me marque bien 0 (zéro) au voltemètre (????).
A noter également quelques fuites d'huile, mais je redonnerai un tour de vis, ça devrait suffire.
Voilà pour les nouvelles, si vous avez des suggestions, je suis tout ouie

Si le démarreur tourne quand tu mets un + et un - sur la bobine du relais, c'est que le relais et le démarreur sont bons.
C'est donc dans l'alimentation du relais qu'il y a un problème. Pour autoriser le démarrage, le contacteur de point mort passe par un relais dit "relais coupure du circuit de démarrage" qui est sous la selle. C'est peut-être par là qu'il faut chercher ... ?
Normalement, il n'est pas possible de se "mélanger les pinceaux" en re-câblant le moteur, car il y a des détrompeurs sur les connecteurs.
Tu peux vérifier que le contacteur de point mort fonctionne avec un ohmètre. Au point mort, çà passe entre la masse et le contacteur, en prise; pas de passage entre la masse et le contacteur.