Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Juin 2025, 19:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
HEUREUX not'e hamster.... :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
tout est bien qui finie bien :lol:
Normal avec le site,enfin les personnes qui y sont :wink:

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 09:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
Bon alors je m'apprête à commencer le traitement.

1 - ils disent de mettre des vis ou des boulons dedans pour nettoyer...

mais...

C'est archi galère de ressortir un truc tombé dans le réservoir de 900 vu sa forme voire même de le vider entièrement de son essence (j'ai fait tomber une vis par inadvertance dedans ben en secouant dans tous les sens elle n'a jamais voulu sortir ni par en haut ni par le trou de la jauge ni par celui du robinet, je l'ai repêchée avec un tournevis aimanté).

J'ai bien enfilé des écrous à intervalle régulier sur un fil de fer pour pouvoir sortir facilement mais déjà en bougeant juste un peu ce matin j'ai eu du mal à le sortir. Si ça coince le remède va être pire que le mal.

Donc je crois que je vais éviter d'en balancer une poignée dedans. Si certains se coincent dans un coin ils vont rouiller et vibrer.

Je vois bien de la poudre de rouille mais pareil j'ai beau tourner elle ne veut pas sortir. Je vais tenter avec un aspirateur et une rallonge du flexible bricolée.

Si quelqu'un d'autre restome un jour je lui enverrai mon kit de bouchage de la jauge et du robinet ;-) système D.

Autre truc, j'ai bien l'impression en lisant le moto légende que le sp 95 ou 98 contribue largement à l'oxydation du réservoir, l'additif plomb pourrait peut-être éviter ça en partie (chuis pas spécialiste en chimie).

Si certains l'ont fait et ont des conseils je suis tout ouïe :D .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut yann
Je n'avais pas mis de boulons ou autres bouts de ferraille dans le réservoir, seulement le produit (phosphatant je crois) et j'avais bien remué longuement tout ça (ça muscle) . Il fallait voir la merde qui était sortie de là dedans ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
yann a écrit:
 
Bon alors je m'apprête à commencer le traitement.

1 - ils disent de mettre des vis ou des boulons dedans pour nettoyer...

mais...

C'est archi galère de ressortir un truc tombé dans le réservoir de 900 vu sa forme voire même de le vider entièrement de son essence (j'ai fait tomber une vis par inadvertance dedans ben en secouant dans tous les sens elle n'a jamais voulu sortir ni par en haut ni par le trou de la jauge ni par celui du robinet, je l'ai repêchée avec un tournevis aimanté).

J'ai bien enfilé des écrous à intervalle régulier sur un fil de fer pour pouvoir sortir facilement mais déjà en bougeant juste un peu ce matin j'ai eu du mal à le sortir. Si ça coince le remède va être pire que le mal.

Donc je crois que je vais éviter d'en balancer une poignée dedans. Si certains se coincent dans un coin ils vont rouiller et vibrer.

Je vois bien de la poudre de rouille mais pareil j'ai beau tourner elle ne veut pas sortir. Je vais tenter avec un aspirateur et une rallonge du flexible bricolée.

Si quelqu'un d'autre restome un jour je lui enverrai mon kit de bouchage de la jauge et du robinet ;-) système D.

Autre truc, j'ai bien l'impression en lisant le moto légende que le sp 95 ou 98 contribue largement à l'oxydation du réservoir, l'additif plomb pourrait peut-être éviter ça en partie (chuis pas spécialiste en chimie).

Si certains l'ont fait et ont des conseils je suis tout ouïe :D .
 


il me semble avoir lu quelque part que en mettant un morceau de chaîne a la place des boulons ou des vis, c'était plus facile a retirer, pour un résultat identique.
une petite photo de ton kit de rebouchage m'intéresserais, je vais m'y mettre sous peu.
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
oui, j'ai un ami qui fait ça avec une chaine de velo (biensur il garde une extrémité dans la main)

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 14:33 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
Bon alors voilà le réservoir est propre et sèche au soleil tranquillement.

Je mettrai un coup d'acétone pour finir dedans pour virer l'humidité éventuelle résiduelle.

Quelques photos d'un réservoir pourri comme on peut le voir (et à l'intérieur si on regarde aussi par l'orifice de remplissage ben il est nickel aussi et pourtant...).

Ca fuyait par un trou gros comme une tête d'épingle.

Un petit point de soudure genre électronique à l'étain suffirait ? J'y connais rien en soudure.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Prochaine étape l'application du vernis restom à l'intérieur en insistant sur le fond évidemment.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
Un petit point de soudure genre électronique à l'étain suffirait ? J'y connais rien en soudure.
Bien sur, d'ailleurs, tu roules avec un réservoir réparé comme ça, mais, un autre trou se formera un jour et il faudra recommencer à décaper un peu de peinture, souder puis refaire de la peinture. Et bien sur, pendant ce temps la, la moto est immobilisée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2007, 20:02
Messages: 19
Salut; non aucun risque tu peut metrre des boulons dedans , moi je met des ecrous de 8 , pour les sortir aucun probleme tu met a l'envers et tu secoue , s'il en reste un tu va l'entendre ; par contre pour la soudure oubli ;se que tu voit c'est la partie emmergé de l'iceberg desous c'est pourri sur toute la partie basse du reservoir , y'a que le restom pour sauver ton reservoir ,bon courage
Baloo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2007, 20:02
Messages: 19
j'ai oublié , pour le sp95 il n'augmente pas la corrosion ! c'est meme l'inverse , il decolle a la longue la rouille on a d'ailleurs eu pas mal de soucis dans les garages en 2001 quand il est arrivé , ta rouille provient de l'eau qui se trouve dans l'essence et qui se forme par condesation , la seule maniere de lutter contre ca , c'est des additifs de dispertion d'eau tres utiles sur les diesel moins sur les essences
bon courage
Baloo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 14:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
Bon alors j'ai pas mis les boulons (pas confiance, c'est peut-être aussi la forme du réservoir du 900 qui fait ça).

J'ai tout bien fait comme ils disent :roll: .

Ce qui en est sorti après derouillage, rinçage, acétonage final n'étais pas très sale.

Mon voisin m'a fait une très zolie soudure à l'étain qui a l'air solide et j'ai mis le restom comme indiqué en insistant surtout sur la partie basse en le laissant pencher vers l'arrière après la demi-heure réglementaire.

A signaler que ce qui restait dans le fond du bocal en verre contenant le mélange a mis dans les 2 heures à vraiment figer, je pense donc qu'une très grande partie à du couler vers le fond là où ça devait être le plus attaqué.

Pas facile de se rendre compte de comment c'est tapissé de produit.

Maintenant j'attends dimanche prochain et je remonte.

Je croise les doigts et merci pour les avis éclairés :D .

Pour l'histoire de l'amorto je vois ça mercredi / jeudi.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ouh là!!! :shock: tu as fait une soudure sur un réservoir sans l'avoir dégazé !!
A ne pas faire !!! Gros risque de BOUM !!! (non ! non ! pas broum !! BOUM !!! ;) )

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 19:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
Mais non il était archi dégazé, rincé et tout.

Puis c'était pas une soudure au chalumeau juste un point d'étain.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ah bon tu me rassures :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
je crois que c'est une bonne occasion pour remonter ce vieux post sur les hamsters qui font "boum" :lol: :lol: :lol:

http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=4204

rappelons que le dégazage est très important :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com