Bon alors je m'apprête à commencer le traitement.
1 - ils disent de mettre des vis ou des boulons dedans pour nettoyer...
mais...
C'est archi galère de ressortir un truc tombé dans le réservoir de 900 vu sa forme voire même de le vider entièrement de son essence (j'ai fait tomber une vis par inadvertance dedans ben en secouant dans tous les sens elle n'a jamais voulu sortir ni par en haut ni par le trou de la jauge ni par celui du robinet, je l'ai repêchée avec un tournevis aimanté).
J'ai bien enfilé des écrous à intervalle régulier sur un fil de fer pour pouvoir sortir facilement mais déjà en bougeant juste un peu ce matin j'ai eu du mal à le sortir. Si ça coince le remède va être pire que le mal.
Donc je crois que je vais éviter d'en balancer une poignée dedans. Si certains se coincent dans un coin ils vont rouiller et vibrer.
Je vois bien de la poudre de rouille mais pareil j'ai beau tourner elle ne veut pas sortir. Je vais tenter avec un aspirateur et une rallonge du flexible bricolée.
Si quelqu'un d'autre restome un jour je lui enverrai mon kit de bouchage de la jauge et du robinet

système D.
Autre truc, j'ai bien l'impression en lisant le moto légende que le sp 95 ou 98 contribue largement à l'oxydation du réservoir, l'additif plomb pourrait peut-être éviter ça en partie (chuis pas spécialiste en chimie).
Si certains l'ont fait et ont des conseils je suis tout ouïe

.