Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Juin 2025, 16:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 23:32 

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
J'avais oublié :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2007, 10:23 

ben si...puique notre hamster-dame le pion à tout le monde :!:

:arrow: ...........................................................................:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 01:07 

baloo a écrit:
Salut; non aucun risque tu peut metrre des boulons dedans , moi je met des ecrous de 8 , pour les sortir aucun probleme tu met a l'envers et tu secoue , s'il en reste un tu va l'entendre ; par contre pour la soudure oubli ;se que tu voit c'est la partie emmergé de l'iceberg desous c'est pourri sur toute la partie basse du reservoir , y'a que le restom pour sauver ton reservoir ,bon courage
Baloo

Salut Yann,

Baloo à bien raison, car moi sur ma xj 750 le réservoir c'est mis à couler dans le garage, j'ai défait mon réservoir et comme toi lavé et séché au soleil pendant quelque jours, puis mon soudeur au travail qui a travailler sur les bateaux et mine de fer dans le grand Nord à pris un cintre en métal et à commencer à souder, effectivement plein d'endroit était rouiller, il n'y avait qu'un petit trou mais en tapant sur le métal tout était pourri, il m'a fait un bon travail depuis ce temps le tout tient mais si tu regarde sur mes photos ce n'est pas très exotique ! à l'époque cela n'avait pas d'importance pour moi !

Salut Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 18:10 
Site Admin

Bon alors, la fixation du porte-bagages sur le support amortisseur est ok (perçage du pas de vis restant -pour garder le maximum-, taraudage et montage d'une vis dedans et ça roule).

Resserage léger de la direction tant qu'à faire, et puis ben ça n'a plus l'air de guidonner du coup... Je touche du bois :D.

Samedi, remplacement des ressorts de fourche par des neufs Yamaha et purge, ça peut pas faire de mal à 90 mkm :D et pour une fois qu'une pièce d'origine est moins chère que l'adaptable (voui je sais, ils sont mous d'origine mais aussi 2 à trois fois moins chers que les Hagon ou les Hyperpro).

Le réservoir ben on verra bien j'attends samedi aussi pour remettre en place et remplir, ça devrait aller, j'espère que ça ne se reproduira pas et que le robinet ne fuira pas suite au remplacement de ses joints.

J'espère aussi que ce que j'ai mis pour boucher l'emplacement du robinet et de la jauge ne sera pas trop coincé par le Restom.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 12:19 
Site Admin

:arrow: porte bagages, amortisseurs : ok

:arrow: réservoir réparé, étanchéïfié et remis en place : ok

:arrow: joints robinet changés (saleté de nouveau joint carré qui n'a rien voulu savoir j'ai remis l'ancien du coup) ok

:arrow: changement ressorts de fourche et purge fourche... en cours :D .

Elle va être fin prête pour prendre la route le week-end prochain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]