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 Sujet du message: adieu anti plongée
MessagePosté: 30 Oct 2008, 21:36 
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Bonswar ! Je suis en train de supprimer l'anti plongée suite à pas mal de fuites etc ... J'aimerai savoir qui a essayé autre chose que les pièces de 1 cts + pâte à joints pour obstruer le fourreau ... J'ai testé, mais ça colle pas top et je pense qu'au premier freinage je vais repeindre le bitume à moins que j'ai confondu avec le tube de dentifrice . Un coup de taraud ? des kleenex très épais ... A pluches

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MessagePosté: 30 Oct 2008, 22:05 
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salut a ta place je changerais ta fourche 31a contre une 58 L par sécuter voila bonne route a toi bye :wink:

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MessagePosté: 30 Oct 2008, 23:39 
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diablo 27 a écrit:
salut a ta place je changerais ta fourche 31a contre une 58 L par sécuter voila bonne route a toi bye :wink:
ouais ça c'est la cool solution ... t'as raison.

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MessagePosté: 31 Oct 2008, 08:46 
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Tien puisqu'on parle de fourche une petite question me vient à l'esprit :

Peut on changer la fourche par un modèle plus récent style fazer ou autre?
et quelles sont les contraintes lié à ce changement par rapport à la colonne de direction?

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MessagePosté: 31 Oct 2008, 08:58 
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Il faut trouver un modèle avec:
même Ø de tube, même longueur des "bras" (fourreau+tube), même entraxe des tubes sur les tés.
Sans compter que les butées sur le té inférieur doivent correspondre au cadre.
C'est pas gagné ... :?
En cas de changement de la fourche complète, il faut que l'axe de colonne soit identique en Ø et longueur (montage des roulements coniques) et que la roue trouve bien sa place.

Si tu peux passer 3 heures dans une casse moto, il y a peut-être ce que tu cherches :lol:

Pour info, la fourche de XS1100 est presque bonne: il n'y a que l'entraxe des tubes qui est différent de 2 mm et çà suffit à mettre le bazar.

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MessagePosté: 31 Oct 2008, 09:07 
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:) je comprends bien, mais si tu changes les tés le soucis qui reste c'est la colonne donc il faut trouver une fourche avec le m^me diam de colonne ?

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MessagePosté: 31 Oct 2008, 09:24 
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lanfeust a écrit:
:) je comprends bien, mais si tu changes les tés le soucis qui reste c'est la colonne donc il faut trouver une fourche avec le m^me diam de colonne ?


Oui, c'est çà (c'est écrit + haut :wink: ) : même Ø et aussi même longueur .

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MessagePosté: 31 Oct 2008, 11:23 
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Comme une fourche de 125 moderne par exemple :shock:

Je déconne un peu mais il y a de ça. Les tubes sont de plus en plus gros et maintenant les fourches sont montées inversées. :roll:


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MessagePosté: 31 Oct 2008, 12:39 
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:( Autant pour moi j'étais pas bien réveillé ce matin quand j'ai posté.

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MessagePosté: 31 Oct 2008, 14:49 
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:) donc, je m'excuse, mais quels sont les dimensions de la colonnes de direction svp car je n'ai pas de pied à coulisse.
Va falloir que j'en achète un un jour.

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MessagePosté: 31 Oct 2008, 16:03 
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J'ai bien le pied à coulisse, mais pas de té inférieur démonté :?.

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MessagePosté: 31 Oct 2008, 20:38 
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lanfeust a écrit:
:) donc, je m'excuse, mais quels sont les dimensions de la colonnes de direction svp car je n'ai pas de pied à coulisse.
Va falloir que j'en achète un un jour.
c'est le soir ... allons y relax ... tu veux les mesures du T inférieur c'est bien ça ? j'ai le T, le pied, y a plus que les lunettes à trouver

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MessagePosté: 01 Nov 2008, 19:18 
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:) ah ben moi j'ai les lunettes mais pas le reste (de démonté)

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MessagePosté: 01 Nov 2008, 20:19 
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Askell a écrit:
Il faut trouver un modèle avec:
même Ø de tube, même longueur des "bras" (fourreau+tube), même entraxe des tubes sur les tés.
Sans compter que les butées sur le té inférieur doivent correspondre au cadre.
C'est pas gagné ... :?
En cas de changement de la fourche complète, il faut que l'axe de colonne soit identique en Ø et longueur (montage des roulements coniques) et que la roue trouve bien sa place.

Si tu peux passer 3 heures dans une casse moto, il y a peut-être ce que tu cherches :lol:

Pour info, la fourche de XS1100 est presque bonne: il n'y a que l'entraxe des tubes qui est différent de 2 mm et çà suffit à mettre le bazar.


Et si on ne change que les tubes ? Il suffirait de trouver des tubes de même diamètre, non ? Bien sûr il faudrait garder la roue et le freinage de la fourche de récup, mais je pense que ça doit être faisable...

Autre question que je me pose depuis longtemps... Est ce qu'il existerait des bouchons de fourches adaptables à nos tubes et qui seraient équipés de réglages de la précontrainte du ressort ? Sinon, il me semble que ce ne serait pas si difficile que ça à fabriquer... Je précise bien : "il me semble" !! ;) ;) ;)

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MessagePosté: 01 Nov 2008, 20:35 
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Ceux de XS seraient-ils compatibles ?
 

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