Askell a écrit:
Il faut trouver un modèle avec:
même Ø de tube, même longueur des "bras" (fourreau+tube), même entraxe des tubes sur les tés.
Sans compter que les butées sur le té inférieur doivent correspondre au cadre.
C'est pas gagné ...
En cas de changement de la fourche complète, il faut que l'axe de colonne soit identique en Ø et longueur (montage des roulements coniques) et que la roue trouve bien sa place.
Si tu peux passer 3 heures dans une casse moto, il y a peut-être ce que tu cherches
Pour info, la fourche de XS1100 est presque bonne: il n'y a que l'entraxe des tubes qui est différent de 2 mm et çà suffit à mettre le bazar.
Et si on ne change que les tubes ? Il suffirait de trouver des tubes de même diamètre, non ? Bien sûr il faudrait garder la roue et le freinage de la fourche de récup, mais je pense que ça doit être faisable...
Autre question que je me pose depuis longtemps... Est ce qu'il existerait des bouchons de fourches adaptables à nos tubes et qui seraient équipés de réglages de la précontrainte du ressort ? Sinon, il me semble que ce ne serait pas si difficile que ça à fabriquer... Je précise bien : "il me semble" !!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos