Reorx a écrit:
je paye pas les pastilles car le mec me dis qu'ils les recuperent
Il a raison car elles sont inusables. Il a un jeux de pastilles et il fait un échange.
Il prend 3 heures pour être peinard. Bon, tout comme Yannick, je maintiens que 1 heure ou 2 suffit, mais c'est peut être les directives de Yam qui impose ça afin de couvrir d'éventuels petits problèmes liés au démontage ...
Maintenant, le gars qui sait d'avance combien il va changer de pastille mérite la médaille d'or de la divination.
Ensuite, normalement, on doit te facturer un joint de couvercle d'arbre à cames. Même s'il est en bon état, je serai surpris qu'un mécanicien prenne le risque de te voir revenir parce que le joint fuit ...
Quand au "pastillage", le mécanicien mesure les jeux entre les cames et les pastilles, puis il démonte les deux arbres, puis ,il fait l'échange des pastilles pour remettre le jeux mesuré dans la tolérance du constructeur, puis il remonte les arbres, puis il vérifie ... Et oui

Et si tout va bien, il referme la boite.
Planète moto sur la N20 à Bagneux ou Montrouge, je ne sais plus, fait ça.
Si tu essais, évite de laisser les numéros des pastilles du côté des cames.

sinon au prochain démontage, tu devra sortir le pied à coulisse pour connaitre la taille de la pastille car la came aura effacé le numéro.