yann a écrit:
Les bouchons.
Il me semble bien qu'ils sont réglables, le diamètre est-il le même ça je ne sais pas trop.
Ø des bouchons pour XS: 30 et Ø32 pour la XJ
2005balman a écrit:
Askell, quand tu parles d'une différence de 2 mm, tu mesures en bas des fourreaux, au niveau de l'axe de la roue ?
Je ne sais pas si c'est exactement 2 mm mais l'entraxe des tubes est différent entre la XS et la XJ.
J'avais essayé et çà ne montait pas. De plus, il n'y a pas un grand avantage de monter du XS sur du XJ car les étriers sont moins performants.
C'est le montage de la roue (empilage des entretoises, roulements, prise de compteur, etc...) qui détermine l'entraxe des bras.
Si les tés ne sont pas exactement au même entraxe, les tubes ne pourront pas coulisser correctement dans les fourreaux (même si c'est 0,5mm).
Si on commence à bricoler cet empilage (roue), il faut penser à la position du disque par rapport aux étriers qui va bouger.
Pour faire ce travail, il faut pouvoir reprendre des usinages ou fabriquer des pièces (un tour est le minimum).
Tout est donc lié dans la conception d'une fourche et j'imagine que le plus simple est de carrément la remplacer (en entier).
C'est donc la colonne de direction qui indique si c'est faisable ou non.
Tout est réalisable mais il ne faut pas oublier de paramètre avant de se lancer dans une telle modif

.