Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 07:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2008, 20:39 

yann a écrit:

Ceux de XS seraient-ils compatibles ?

Les tubes ou les bouchons ?

Déjà, les bouchons de XS sont-ils équipés de réglages de précontrainte ?

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2008, 21:22 

lanfeust a écrit:
:) ah ben moi j'ai les lunettes mais pas le reste (de démonté)
Bon demain il fera jour, enfin j'espère dis moi ce que je peux te mesurer ( non non rien de personnel :oops: Pas trop complexe hein j'suis pas une brute de mécanique moi . Si tu y tiens tjrs ... of course

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2008, 22:45 
Site Admin

Les bouchons.

Il me semble bien qu'ils sont réglables, le diamètre est-il le même ça je ne sais pas trop.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 02:12 

Pour répondre à Poireau sur le moyen de déconnecter le système anti plongé : Tu n'as pas essayé de mettre une vis avec une rondelle cuivre à la place de la durite qui va de l'étrier à la fourche ?
A quels endroits tu as des fuites ?
Mets une photo si c'est plus simple ...

Askell, quand tu parles d'une différence de 2 mm, tu mesures en bas des fourreaux, au niveau de l'axe de la roue ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 09:42 

:D toujours intéressé je suis bien sur

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 10:09 

faudrait savoir si il sagit de fuites de liquide de frein ou d huille de fourche

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 10:38 

yann a écrit:

Les bouchons.

Il me semble bien qu'ils sont réglables, le diamètre est-il le même ça je ne sais pas trop.

Ø des bouchons pour XS: 30 et Ø32 pour la XJ :?

2005balman a écrit:
Askell, quand tu parles d'une différence de 2 mm, tu mesures en bas des fourreaux, au niveau de l'axe de la roue ?

Je ne sais pas si c'est exactement 2 mm mais l'entraxe des tubes est différent entre la XS et la XJ.
J'avais essayé et çà ne montait pas. De plus, il n'y a pas un grand avantage de monter du XS sur du XJ car les étriers sont moins performants.
C'est le montage de la roue (empilage des entretoises, roulements, prise de compteur, etc...) qui détermine l'entraxe des bras.
Si les tés ne sont pas exactement au même entraxe, les tubes ne pourront pas coulisser correctement dans les fourreaux (même si c'est 0,5mm).
Si on commence à bricoler cet empilage (roue), il faut penser à la position du disque par rapport aux étriers qui va bouger.
Pour faire ce travail, il faut pouvoir reprendre des usinages ou fabriquer des pièces (un tour est le minimum).
Tout est donc lié dans la conception d'une fourche et j'imagine que le plus simple est de carrément la remplacer (en entier).
C'est donc la colonne de direction qui indique si c'est faisable ou non.
Tout est réalisable mais il ne faut pas oublier de paramètre avant de se lancer dans une telle modif :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 14:44 

C'est sur que tout est lié. Je ne sais pas si c'est l'écartement au T de fourche qui indique la faisabilité de l'adaptation, mais c'est sur que l'empilement autour des roulements de l'axe de la roue doit avoir le même écartement et la position des étriers doit correspondre à celle des disque. La prise compteur doit être compatible ... C'est un vrai casse tête.
Je pense aussi que c'est mieux de repartir avec un ensemble complet ou d'adapter en remontant au fur et à mesure comme pour ma fourche. Christophe et Franz ont du souder les attaches de fixation des étriers au bon endroit après avoir créé les bras, le bras oscillant, les attaches des amortisseurs ... Eux ont l'expérience de plusieurs créations et réglages avec essais.
Tout est faisable mais tout le monde ne peux pas le faire.
Pour revenir au début du sujet, le plus simple est de trouver une fourche de même diamètre et d'essayer de la monter en gardant les étriers et la roue qui va avec.
Mais raconte tout de même en détail les fuites que tu as Poireau.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 14:57 

pour supprimer l anti plongé
le mieux est de remplacer la vis montée
sur la fourche par une autre vis qui elle ne sera
pas percée pour ne pas faire la jonction avec la fourche!
par une vis comme pour les etriers de freins!
faut demander a gilles:voir là http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=1886&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 16:07 

[quote="2005balman"]Pour répondre à Poireau sur le moyen de déconnecter le système anti plongé : Tu n'as pas essayé de mettre une vis avec une rondelle cuivre à la place de la durite qui va de l'étrier à la fourche ?
A quels endroits tu as des fuites ?
Mets une photo si c'est plus simple ...

Salut Balman Fuites entre le bloc anti plongée et le fourreau, sans doute un problème sur les 2 petits joints à l'arrière. Un des 2 syst fait de l'obstruction >> vis allen bien arrondie ! Mais comme c'est un "peu" délabré au niveau de l'amortissement tout ce petit monde je vais peut être tout virer et mettre des ressorts de 557 mm ou trouver une fourche 58L un gars du sud en a mis une sur le bon coin. Le bon prix pour une fourche 100 euros ? Fafa tu parles de la vis qui traverse à la fois la durite etrier et celle qui part vers l'anti plongée ? merci de votre intérêt

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 17:16 

poireau a écrit:
Fafa tu parles de la vis qui traverse à la fois la durite etrier et celle qui part vers l'anti plongée ? merci de votre intérêt

yes!
100€ la fourche de 58l si bon état çà doit le faire!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 20:50 

100€ la fourche de 58l si bon état çà doit le faire![/quote] C'est le prix que j'espère on verra quand le gars va me répondre et puis un chouillat de transport ... si c'est trop cher je chuinte"ça se dit non ?" l'anti plongée et mets juste des ressorts progressifs de chez wirth, aux alentours de 75 rôts en allemagne. bon le gars vient de me recontacter c'est râpé, il a une fourche de 31A .... :( adieu monde cruel ! Dites mes Bons ... une fourche de XJ 600 ça fait l'affaire or not, rapport à mon changement sur ma 31A ? Bon si j'ai dit une connerie c'est normal j'ai jamais vu une fourche de 600 ... :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]