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 Sujet du message: changement de bruit
MessagePosté: 26 Nov 2008, 21:48 
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Inscription: 21 Mai 2005, 12:07
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Bonjour,

Ma moto s’était depuis peu mise à tourner sur 3 cylindres. Je l’ai emmenée chez le mécano qui a contrôlé l’allumage (ok), fait une synchronisation des carbus, un réglage de la richesse et changé le filtre à air. Maintenant elle tourne sur 4 cylindres, le ralenti est régulier mais elle fait toujours le même bruit, un peu comme un twin…
Avant ces problèmes, le ralenti faisait un bruit « plein », régulier, moins sourd. De plus, la moto partait en première quasiment sur le ralenti. Maintenant, je suis obligé de mettre un peu de gaz sinon le ralenti, réglé pourtant au même régime qu’avant, chute.
Je me demande à quoi cela peut être dû. Mauvais réglage ou autre problème? Merci de m'éclairer.

Ced


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MessagePosté: 26 Nov 2008, 21:51 
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rmrmrmr :? pas évident...

Une fuite à l'échappement, peut être ?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 28 Nov 2008, 21:11 
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Localisation: Niort (79)
Je suis retourné voir le mécano à qui je l’avais confiée. Pour lui, la moto fonctionne parfaitement. Il a fait un essai et l’a trouvée souple et réactive. Il m’a dit que les carbus étaient totalement déréglés (c’est possible, la dernière synchro ayant été faite il y a 90 000 km…) et qu’il a retiré un tas de saletés du conduit YICS. Pour lui, c’est moi qui avais pris l’habitude de rouler avec une carburation déréglée. Pourtant, avant les problèmes, la moto consommait environ 5 l / 100, démarrait du premier coup, pas de fumées, bougies toutes de la même couleur, bruit régulier, ralenti stable… Je n’avais donc jamais estimé nécessaire de faire faire une synchro avant. Maintenant, elle est peut-être bien réglée dans l’absolu, mais je la trouve moins agréable, surtout à très bas régime…


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MessagePosté: 28 Nov 2008, 21:35 
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l analyse du mecano me semble bonne, mais tu veras tu t'habitueras vite
pat le zen


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MessagePosté: 28 Nov 2008, 22:02 
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Ton mécano a peut-être masqué la panne en changeant les réglages. Si la moto consomme plus après réglage ce n'est pas normal. J'ai déjà eu ce genre de problème avec une soupape cassée. Il manque un petit bout de la tulipe, la soupape n'est plus étanche donc perte de compression sur un cylindre. C'est surtout sensible aux bas régimes. Enfin, je ne sais pas si ça peut arriver sur une XJ qui a un moteur indestructible.
Une mesure des compressions pourrait toutefois dissiper les doutes. :wink:


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MessagePosté: 28 Nov 2008, 22:39 
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Je ne sais pas si elle consomme plus, je n'ai pas encore assez roulé. J'ai refait le plein, je verrai bien...


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 Sujet du message: réglages moto
MessagePosté: 29 Nov 2008, 04:49 
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Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai fait régler Violette chez Yamaha à Tours. Le travail consistait à un réglage de la carburation, synchronisation des carburateurs, et à un réglage des soupapes. Il a fallu changer une pastille qui était pas assez forte, donc la soupape ne s'ouvrait pas assez.

J'ai repris Violette pour me rendre compte au début que la moto avait un ralenti à 1100 tours/minute quant le moteur était chaud. Elle est plus coupleuse mais j'ai cette impression que tu décris : elle tourne sur trois cylindres à l'accélération. Je suis retourné voir Yamaha. Le responsable atelir m'a dit que pour le ralenti, ils pouvaient le descendre mais cela l'obligeait à augmenter la richesse. Donc pour lui, la conso s'en trouverait augmentée. Depuis les réglages, j'ai parcouru 320 km avant la réserve. Finalement à bien regarder ma moto, je me demande si ce n'est pas un problème des pots d'échappement. Ils me semblent fatigués, avec un trou sur le côté. Vu le prix des bestiaux, j'aimerai bien faire un essai avec des échappements en bon état avant d'en acquérir.
Voilà ma petite expérience qui va dans le même sens que toi au niveau du ressenti.

:sm9:

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MessagePosté: 01 Déc 2008, 21:06 
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Inscription: 21 Mai 2005, 12:07
Messages: 128
Localisation: Niort (79)
La synchro et le réglage de la richesse n'ont pas servi à grand chose : les carbus étaient peut-être déréglés mais il doit y avoir autre chose car le ralenti passe sous les 1000 tours et j'ai des petits à-coups à régime constant, en 3ème à 3000 tours par exemple. Elle consomme plus aussi, à première vue.


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MessagePosté: 01 Déc 2008, 21:38 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
au fait... dans quel état sont les pipes d'admission ?

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MessagePosté: 01 Déc 2008, 21:48 
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J'y pensais justement. Sur certaines, il y avait en effet de petites fissures (à l'extérieur. Je ne sais pas si elles traversaient toute l'épaisseur) que j'ai colmatées avec du silicone, à titre préventif, il y a plus de 5 ans. Je vais essayer le coup du pinceau imbibé d'essence.


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MessagePosté: 01 Déc 2008, 21:51 
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Messages: 6174
Localisation: Montauban
Ced a écrit:
J'y pensais justement. Sur certaines, il y avait en effet de petites fissures (à l'extérieur. Je ne sais pas si elles traversaient toute l'épaisseur) que j'ai colmatées avec du silicone, à titre préventif, il y a plus de 5 ans. Je vais essayer le coup du pinceau imbibé d'essence.



c'est exactement ce que l'on a discuté avec Drel37 lors de son passage cet AM.... :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 03 Déc 2008, 21:07 
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Localisation: Niort (79)
J'ai vérifié les pipes avec un pinceau imbibé d'essence : le ralenti n'a pas augmenté malgré quelques craquelures visibles. Et cette fois, la moto tournait normalement. Le problème est intermittent.


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MessagePosté: 03 Déc 2008, 23:43 
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T'as de la chance, il n'y a plus d'intermittents au 1er janvier ...



Bon, d'ac ... :lol: Mais c'est hélas réel.


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