Bonjour,
Il y a deux semaines, j'ai fait régler Violette chez Yamaha à Tours. Le travail consistait à un réglage de la carburation, synchronisation des carburateurs, et à un réglage des soupapes. Il a fallu changer une pastille qui était pas assez forte, donc la soupape ne s'ouvrait pas assez.
J'ai repris Violette pour me rendre compte au début que la moto avait un ralenti à 1100 tours/minute quant le moteur était chaud. Elle est plus coupleuse mais j'ai cette impression que tu décris : elle tourne sur trois cylindres à l'accélération. Je suis retourné voir Yamaha. Le responsable atelir m'a dit que pour le ralenti, ils pouvaient le descendre mais cela l'obligeait à augmenter la richesse. Donc pour lui, la conso s'en trouverait augmentée. Depuis les réglages, j'ai parcouru 320 km avant la réserve. Finalement à bien regarder ma moto, je me demande si ce n'est pas un problème des pots d'échappement. Ils me semblent fatigués, avec un trou sur le côté. Vu le prix des bestiaux, j'aimerai bien faire un essai avec des échappements en bon état avant d'en acquérir.
Voilà ma petite expérience qui va dans le même sens que toi au niveau du ressenti.