Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 05 Déc 2008, 14:31 
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bonjour a tous suis nouveau sur le site et j'ai quelques questions...
voila j'ai pour projet de faire un side avec une xj 650 ou 400 avec un velorex.(juste pour rouler tranquille..)
le hic c'est que je ne connais rien alors voila mais questions:

quelle moto prendre?
les papiers?
le prix du panier en etat correct?
et bien sur si vous en savait encore plus et bien merci d'avance


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MessagePosté: 05 Déc 2008, 19:35 
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Salut,il faut que tu telephone chez yamaha au service des homologations et eu te diront si tes moto sont attelable,si il te dise non laisse tombé
Pour un side type velorex compte entre 500 et 1000€ selon l'etat
Par contre si jamais la moto que tu a choisis est attelable qui va te le faire si tu ni connais rien
Je suis sur un projet de trail attelé(750XTZ)yamaha donne l'autorisation mais je passe par un pro,DJConstruction en savoie il me prends 2000€(hors moto et side)pour atteler et homologuer,et je suis sur du coup
Car si tu n'es sur de rien tu risque de depenser aussi de largent pour rien(achat panier et autre)
Il y a des specialiste de l'attelage de yam xj il t'en dirront peu etre un peu plus
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

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MessagePosté: 05 Déc 2008, 22:29 
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Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
La xj 400, 550 et 650 ne sont pas attelables enfin Yamaha ne donne pas son autorisation.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


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MessagePosté: 07 Déc 2008, 15:00 
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merci pour les renseignements,je suis un peut deçus mai bon c'est pas grave


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MessagePosté: 07 Déc 2008, 22:49 
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Localisation: Fresnes (94)
T'as un budget pour pouvoir rouler peinard en side ?


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MessagePosté: 29 Jan 2009, 18:01 
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Localisation: isere la tour du pin
achette un 350 mz atteler a 3000 euro tu en trouve,c est tres costaud et sa roule a 140 km/. c est vrais que c set un 2 temps la conso est la meme qu un 4 temps atteler

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MessagePosté: 29 Jan 2009, 20:32 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8593
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
En 350 ; boulef, c'est Jawa

http://cgi.ebay.fr/Side-Car-350-JaWa-av ... dZViewItem

MZ c'est 250 seulement .

Ca doit pas trop dépasser le 110 quand c'est attelé mais ça peut sûrement être sympa .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 29 Jan 2009, 20:38 
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Messages: 214
Localisation: isere la tour du pin
tu a raison ,le mz tu peu le monter en 350(il y un peintre a bourgoin il en a un monter en 350 je crois) et sa marche,j ai rouler avec un jawa celui de debonneville et sa marche bien

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MessagePosté: 21 Fév 2009, 08:51 
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Localisation: haguenau -67 -
boulef a écrit:
achette un 350 mz atteler a 3000 euro tu en trouve,c est tres costaud et sa roule a 140 km/. c est vrais que c set un 2 temps la conso est la meme qu un 4 temps atteler


Oups ... 3000 euros pour un Meuzeu ...ça fait de la tune tout de même !!
En plus ca ne reste qu'une MZ (je sais de quoi je parle j'en ai eu deux attelées TS et ETZ !!!)
Conso avec le side : 8 litres
Obligation d'enlever le pare-brise etc etc etc...
Aujourd'hui les MZ'istes ont l'impression de vendre des collectors ..et ca se ressent dans les prix ... beaucoup trop chers !!!!
Pour bien moins de 3000 euros j'ai trouvé deux attelages , comme neufs ...rien à faire dessus ..homologués ...et il suffit juste de rouler.. les deux ont des performances largement supérieures à du MZ ( et là je ne parle pas de la finition et tout et tout et tout...)
Il s'agit du KawaZ650 + Lynx et du KawaKLR + Jewell ...
Il faut être patient et attendre la bonne occase ...
Oural57
PS : je ne connais pas de kits 350 pour MZ mais des kits 300 ...


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MessagePosté: 21 Fév 2009, 13:20 
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Localisation: isere la tour du pin
c est vrais que tu a raison,mais se n est plus le meme achat ,et puis un 650 kawa + linx sa doit lever la patte tres facilement et le klr reste un trail . voila pourquoi tu les achettes pas cher(je pense que tu mieux rouler tout les jours ete hivers avec un mz sans trop te faire chier) et sa reste un attelage facile a conduire,car un 650 kawa de 250 kg marier avec un linx a peine de 70kg et une voie de 1m30 maxi(c est la galere pour l attaque) donc moi je voterais le mz

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MessagePosté: 22 Fév 2009, 08:49 
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Localisation: haguenau -67 -
boulef a écrit:
c est vrais que tu a raison,mais se n est plus le meme achat ,et puis un 650 kawa + linx sa doit lever la patte tres facilement et le klr reste un trail . voila pourquoi tu les achettes pas cher(je pense que tu mieux rouler tout les jours ete hivers avec un mz sans trop te faire chier) et sa reste un attelage facile a conduire,car un 650 kawa de 250 kg marier avec un linx a peine de 70kg et une voie de 1m30 maxi(c est la galere pour l attaque) donc moi je voterais le mz


Alors le "trail" c'est ça :
Image

Image

Donc , jantes 13" , Fourche Kawa 1000 Gtr , réservoir 600 Ténéré .. préparé pour le Tour de France Side en 1987 ...
Il se conduit comme un Kart ... donc question attaque ...c'est le Top !!

Un kawa Z650 + Lynx : c'est ça :

Image

Tout est d'origine ...fourche ..roues ..pas d'amorto de direction etc... Pour ton info , j'ai "couru" le dernier rallye Francilien dans les années 90 avec une Yam XS1100 + Chassis DBS avec caisse GEP en fourche et roues d'origine sans amorto de direction ni rien ... donc ce genre de side ..question attaque ca va bien aussi ... mais est-ce bien sa vocation ???
Pour ce qui est de la neige .... il va bien aussi ...

J'ai beaucoup roulé en side MZ ...et j'ai bien aimé ..mais je te garantis que pour un investissement équivalent ..voir moindre ..t'as tout de même autre chose sous les fesses !!!
oural57
:D [/url]


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MessagePosté: 22 Fév 2009, 09:39 
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Localisation: isere la tour du pin
attention,je parle pour un debutant car avant d attaquer et avoir le mecanisme automatique du side ok(car meme le meilleur pilote se fait avoir ,tu est daccord)

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MessagePosté: 22 Fév 2009, 14:17 
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Localisation: BIBLISHEIM
Mon cher Boulef, sache que comme beaucoup de sidecaristes qui ont un certain âge, la MZ était aussi mon premier side. Mais maintenant si tu vas leurs poser la question quel est le side le plus délicat à piloter, une grande majorité va te dire la MZ!!!Et oui, 3 points d'attaches, fourche caoutchouc, side léger et puissance ridicule et tu te retrouve avec un attelage ultra sensible à piloter, rien à voir avec les sides de Ural.Je r'ajouterais que les moteurs sont assez fragiles au niveau des roulements de bielle( j'en ai cassé 2 sur mon side) et aujourd'hui les pièces sont autrement plus cher qu'à l'époque! C'est à toi de voir.
Amicalement Monofranz :wink:

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MessagePosté: 22 Fév 2009, 19:11 
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