Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pipes d'admission
MessagePosté: 12 Juin 2019, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2017, 20:47
Messages: 65
Localisation: Vitry-sur-Seine
salut,

je dois changer les pipes d'admission de ma 750 (41y).
juste pour acquis de conscience, pouvez-vous me confirmer que celles de xj 900 et xj 750 (pas seca mais bien 41y) sont bien identiques..???
et accessoirement, si quelqu'un a un retour d'expérience sur celles-ci:

https://www.pieces-moto-kristen.fr/xj90 ... 17627.html

merci!

_________________
Jaice

-----------------------

Xj 900 / Honda CB 450 / xt 500 / BM K100 RT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes d'admission
MessagePosté: 13 Juin 2019, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3562
Localisation: 28360
Je ne suis pas sûr que les Hitachi se montent avec des pipes de 900...

Up pour les experts ;)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes d'admission
MessagePosté: 14 Juin 2019, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je crois bien que ce sont les mêmes que pour les 650 xj et les 750 seca .
Les 41 y sont en carbus hitachi si je ne me trompe pas.Il faut demander à Brocanteur ou à BP . Ils doivent savoir ça .
Les 900 XJ sont en Mikuni .
Si ce sont les mêmes que sur les 650, le seul endroit où on en trouve facilement et pour pas cher c'est sur ebay USA .
https://www.ebay.com/itm/4-new-intake-m ... 2045984711

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes d'admission
MessagePosté: 14 Juin 2019, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2017, 20:47
Messages: 65
Localisation: Vitry-sur-Seine
En tous cas pas le 650 j'ai vérifié avec Yamaha en comparant les numéros de pièces... est-il possible qu'elles soient quand même compatibles, même avec la différence de cylindrée?

_________________
Jaice

-----------------------

Xj 900 / Honda CB 450 / xt 500 / BM K100 RT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes d'admission
MessagePosté: 15 Juin 2019, 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Il doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui sait si ce sont les mêmes que pour la 650 ou bien les mêmes que pour la 900 .
Envoie un mp à BP ou à Brocanteur . Brocanteur a une 750 41y depuis longtemps .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes d'admission
MessagePosté: 15 Juin 2019, 07:48 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2016, 15:59
Messages: 78
Localisation: 49 le fresne sur loire
Salut j ai un 41y et la rampe du seca ne va pas dessus entraxe et diamètre pas identique pas sur pour le diamètre.
Pour mettre une rampe de 900 je crois qu il faut changer les pipes aussi a cause du diamètre
Mais si tu le fais et que ça fonctionne tu m intéresse

_________________
Dieu a inventer les vendéens pour que les bretons aient un modèle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes d'admission
MessagePosté: 19 Aoû 2019, 22:59 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2016, 19:45
Messages: 56
Localisation: Nord
Je suis en train de refaire une 750 41y également et c'est compliqué de trouver les pipes d'admission.
Une chose est sûre c'est que celle de 900 ne vont pas, elle sont un peu plus grandes.
J'en avais commandé sur wemoto car ils disaient que c'était pour 41y et en fait il s'agit de celles de la 900.
Si vous avez une piste pour des neuves je suis preneur également.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes d'admission
MessagePosté: 20 Aoû 2019, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
pat883 a écrit:
Salut j ai un 41y et la rampe du seca ne va pas dessus entraxe et diamètre pas identique pas sur pour le diamètre.

Il faudrait être sûr que les pipes des carbus Hitachi 750 Seca/ 650 XJ et 750 41Y sont différentes.
Brocanteur qui a accès aux deux modèles peut peut-être avoir la réponse, ou BP qui connaît pas mal de choses sur ces modèles.
Je n'ai plus de 650 pour pouvoir mesurer le diamètre.
Même si l'entraxe entre carbus est différente, les pipes peuvent bien être identiques si le diamètre est identique.
Comme je l'ai dit plus haut, les pipes pour 650xj /750 Seca se trouvent aux USA .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes d'admission
MessagePosté: 20 Aoû 2019, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5614
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

les pipes de 650 et 750 seca sont les mêmes ( même carbu juste les gigleurs qui change ) mais pour le 750 41y là je ne sais pas n'ayant jamais démonté cette moto :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes d'admission
MessagePosté: 21 Aoû 2019, 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
Si ca peut aider : sur ma première 400 XJ j'avais monté des pipes neuves achetées sur lebon..canard (pas de pub :)) que le vendeur vendait pour 400 XJ ... en fait c'était des pipes de Diversion (900 ou 600 je ne sais plus la référence précise qui était en relief sur le caoutchouc) et bien ... elles avaient quelques millimètres de plus (2 ou 3 à la louche) en longueur , ce qui compliquait un peu le montage car ça passe vraiment juste entre la boite à air et le moteur, mais elles avaient le bon diamètre et à priori la seule (?) différence que cela peut faire, c'est un petit 'gain' de souplesse (ou une petite perte de réactivité d'une toute petite fraction de seconde) à l'accélération ... en même temps c'est pas des moulins de GSXR sur ces machines :) !
Par curiosité j'avais regardé le prix des pipes de Diversion neuves, je n'ai plus en tête, mais c'était vraiment moins cher que pour la 400 (qui en plus étaient quasi introuvables en Europe il y a quelques années). Je ne suis pas sûr, mais le diamètre des carbus de 650 n'est peut-être pas très différent ?
NB : sur la 400 c'etait des carbus mikuni.

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes d'admission
MessagePosté: 21 Aoû 2019, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
en complément; il y a un sujet ici : viewtopic.php?f=198&t=26015
sur des pipes pas cher. :sm11:

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes d'admission
MessagePosté: 28 Aoû 2019, 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2019, 07:36
Messages: 41
Localisation: Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80
Salut,

Pour en revenir au pas cher, quand j’étais en Mikuni sur ma XS j'avais également acheté des pipes sur Ali et aucun souci non plus.

Alors il y a du bon et du mauvais sur les sites chinois, mais quand on sait que la plus par des choses sont fabriquées chez eux, bien souvent c'est la même came.

De plus, par habitude on arrive à trouver des vendeurs sur ce site fiable, moi j'avais acheté chez lui :

https://fr.aliexpress.com/item/32881241 ... 6c379LPFpJ

_________________
- XJ 900 (58L) 1987 Stock
- BMW R1100S 2002
- Motobec (99Z) 1976 pour caférisation

- Citroën GS Pallas 1979

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com