Si ca peut aider : sur ma première 400 XJ j'avais monté des pipes neuves achetées sur lebon..canard (pas de pub
) que le vendeur vendait pour 400 XJ ... en fait c'était des pipes de Diversion (900 ou 600 je ne sais plus la référence précise qui était en relief sur le caoutchouc) et bien ... elles avaient quelques millimètres de plus (2 ou 3 à la louche) en longueur , ce qui compliquait un peu le montage car ça passe vraiment juste entre la boite à air et le moteur, mais elles avaient le bon diamètre et à priori la seule (?) différence que cela peut faire, c'est un petit 'gain' de souplesse (ou une petite perte de réactivité d'une toute petite fraction de seconde) à l'accélération ... en même temps c'est pas des moulins de GSXR sur ces machines
!
Par curiosité j'avais regardé le prix des pipes de Diversion neuves, je n'ai plus en tête, mais c'était vraiment moins cher que pour la 400 (qui en plus étaient quasi introuvables en Europe il y a quelques années). Je ne suis pas sûr, mais le diamètre des carbus de 650 n'est peut-être pas très différent ?
NB : sur la 400 c'etait des carbus mikuni.