Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 03 Juil 2025, 13:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2025, 18:02 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2024, 09:54
Messages: 8
Bonjour,
Pour ma 600 xj c'est le sp95e10 qui fonctionne le mieux. J'ai essayé les deux et la différence est très net. Meilleur reprise, régime moteur, ralenti.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2025, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6317
Localisation: Monts (37)
Ok, je pensais que le E10 était plutôt néfaste pour les joints des carburateurs, etc...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2025, 20:41 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2025, 06:08
Messages: 10
Bon, j'ai essayé de toucher au reglage de niveau de cuve, j'ai tordu un peu la languette qui retiens le pointeau et ça à l'air de fuire encore ... je retenterai d'autres reglages mais je sent que ça va finir au garage :( les flotteurs n'ont pas l'air persés en les secouant je n'ai rien entendu dedans. Je désespère... :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2025, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 287
Localisation: Saint-Herblain (44)
Alain D. a écrit:
Ok, je pensais que le E10 était plutôt néfaste pour les joints des carburateurs, etc...

Oui, s'ils ne sont pas prévus pour, les pièces en élastomère (caoutchouc) peuvent gonfler, mais s'ils ont été remplacés par des nouveaux récents, il n'y a plus de problème, et sur nos motos, une fois que les membranes des boisseaux, quelques joints toriques et les tuyaux souples entre réservoir et carbus ont été remplacés, on a fait le tour.
Sur les métaux, alu des carbus et acier du réservoir, ça peut générer de la corrosion du fait de la capacité de l'éthanol à absorber l'eau, mais si on roule beaucoup et que le carburant ne stagne pas des mois dans le réservoir, ça doit aller.
Et à 10% maximum, ce n'est pas non plus du E85...

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com